VTTAE-Bivouac en montagne ?

Vous souhaitez partir en voyage ou en vacances en vélo électrique? Venez sur ce forum pour parler de vos aventures en VAE, VTTAE... et venez partagez vos vacances en vélo : châteaux de la Loire, voyage en France ou en Europe...
newnico
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 1:05 pm
Contact :

VTTAE-Bivouac en montagne ?

Message par newnico »

Bonjour,

J'ai l'impression d'être tout frais dans ce topic, pourtant dès le début le VAE m'a semblé idéal pour la rando à vélo.
Maintenant, je suis équipé, et j'ai déjà traversé le massif central par les routes.

J'aimerais savoir si certains ont l'expérience (on peut toujours rêver...) du voyage en VTT électrique chargé (~ 40 kg de batteries + materiel divers) + 80 kg poids du cycliste, soit 120 kg au total pour des treks en montagne. Je pensais nottamment à la GTMC, ou, pourquoi pas, à la GTA...

Le seul test que j'ai fait pour l'instant, c'est 4 jours dans le Perche (région vallonnée), sur un VTTAE Lapierre tout suspendu avec moteur Bosch Performance CX. Conclusion : GENIALISSIME !!!!!

Une seule envie : tenter la vraie montagne, mais est-ce que ça ne va pas se transformer en cauchemard... D'après les quotations STS (http://www.singletrail-skala.de/), ce que j'ai fait s'apparenterait à du S0 ou S1, or je vois sur le site de la GTA que les étapes sont côtées minimum S2 ou S3, voire S4 ou S5. S2 peut-être que ça passe encore, mais au-delà, ça me paraît du domaine du fantasme de passer avec un vélo chargé...

Se pourrait-il qu'il y ait un ovni qui ait déjà tenté ce genre de choses ?

Nicolas, 40 ans, Paris
newnico
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 1:05 pm
Contact :

Re: VTTAE-Bivouac en montagne ?

Message par newnico »

Après enquête, je pense démarrer avec la GTMC (Grande Traversée du Massif Central), car c'est le circuit refait récemment et dont ils clament haut et fort qu'il est 100% compatible VTTAE, avec aucun portage du Morvan à la Mediterranée, et semble-t-il globalement pas trop difficile.

Si ça branche quelqu'un pour cet été, n'hésitez pas à me contacter, j'ai des batteries Bosch pour cadre en rab.
Avatar du membre
voltovelo
Site Admin
Messages : 224
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2017 8:10 pm
Contact :

Re: VTTAE-Bivouac en montagne ?

Message par voltovelo »

Hello,
La Grande Traversée du Massif Central parait en effet une bonne option pour commencer. Si d'autres ont des idées, je pourrais enrichir la page des vacances en VTT électrique. Si tu fais cette itinérance, n'hésites pas à envoyer des photos et à participer au Volto Portrait.
Bonne préparation !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité