par takata » mer. nov. 28, 2018 10:45 am
voltovelo a écrit : ↑mar. sept. 18, 2018 7:18 pm
D'après ce que je comprends l'assistance coupe après 25 km/h donc il faudra l'immatriculer et l'assurer.
Je pense qu'il faut poser des questions au vendeur pour avoir certaines précisions.
En effet, et attention, s'il doit être immatriculé et assuré, ça n'est possible que si le vélo dispose d'un certificat européen de conformité (ou COC).
Il faut donc demander au constructeur / revendeur s'il en dispose et, si ce n'est pas le cas, c'est nettement plus galère a obtenir par sois même pour une réception à titre isolé (> il faut s'assurer de disposer de toutes les infos requises sur le plan administratif et que le vélo est conforme... et c'est pas gagné car il doit répondre aux même prescriptions que les cyclomoteurs de 50Cc... : feux, claxon, feu stop, pneus spécifiques renforcés, éclairage de plaque etc etc...).
J'essaye moi même de faire réceptionner mon fatbike de 750watts - 48v en Belgique et c'est pas gagné !
[quote=voltovelo post_id=1550 time=1537298296 user_id=2]
D'après ce que je comprends l'assistance coupe après 25 km/h donc il faudra l'immatriculer et l'assurer.
Je pense qu'il faut poser des questions au vendeur pour avoir certaines précisions.
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En effet, et attention, s'il doit être immatriculé et assuré, ça n'est possible que si le vélo dispose d'un certificat européen de conformité (ou COC).
Il faut donc demander au constructeur / revendeur s'il en dispose et, si ce n'est pas le cas, c'est nettement plus galère a obtenir par sois même pour une réception à titre isolé (> il faut s'assurer de disposer de toutes les infos requises sur le plan administratif et que le vélo est conforme... et c'est pas gagné car il doit répondre aux même prescriptions que les cyclomoteurs de 50Cc... : feux, claxon, feu stop, pneus spécifiques renforcés, éclairage de plaque etc etc...).
J'essaye moi même de faire réceptionner mon fatbike de 750watts - 48v en Belgique et c'est pas gagné !