Bonjour,
Après avoir fait une sortie la semaine dernière restant 5% de charge. Je l'ai rechargé cet après-midi et après que le voyant du chargeur soit passé au vert, je l'ai débranché et ensuite retiré le cordon à la batterie, je dirai comme d'habitude...
Le problème, c'est que 3/4 leds de la batterie restent maintenant continuellement allumés... sans l'avoir rebranché au VTTAE.
Impossible d'ouvrir le TCU, impossible de démarrer !!!
avez-vous déjà rencontré le problème ?
Merci d'avance pour votre retour.
Batterie / Leds qui restent allumées
Re: Batterie / Leds qui restent allumées
Bonjour,
Merci pour votre message. Le symptôme que vous décrivez — LEDs de la batterie restant allumées en continu, impossibilité de démarrer le VTTAE et TCU inactif — semble indiquer un bug de l’électronique de gestion de la batterie ou un blocage logiciel temporaire.
Voici quelques pistes à tester :
Ce genre de comportement n’est pas normal et mérite une vérification technique, surtout si le vélo est toujours sous garantie.
Tenez-nous au courant après vos essais.
Bon courage,
– L’équipe Volto Vélo
Merci pour votre message. Le symptôme que vous décrivez — LEDs de la batterie restant allumées en continu, impossibilité de démarrer le VTTAE et TCU inactif — semble indiquer un bug de l’électronique de gestion de la batterie ou un blocage logiciel temporaire.
Voici quelques pistes à tester :
- Redémarrage électrique :
Débranchez complètement la batterie du vélo.
Laissez-la déconnectée pendant 5 à 10 minutes.
Rebranchez-la ensuite pour voir si les LEDs s’éteignent et si le système redémarre normalement.
Vérifiez le connecteur : Assurez-vous que le connecteur batterie/vélo n’a pas été légèrement tordu ou mal inséré lors du retrait du chargeur.
Reset via chargeur : Dans certains cas, rebrancher brièvement la batterie au chargeur peut permettre un reset du système si le firmware le permet.
Diagnostic SAV : Si rien ne fonctionne, il est possible que le BMS (Battery Management System) soit bloqué. Un passage en atelier avec outil diagnostic spécifique (ex. Mission Control chez Specialized) sera nécessaire pour forcer un redémarrage logiciel.
Tenez-nous au courant après vos essais.
Bon courage,
– L’équipe Volto Vélo