Julien Absalon et Jérôme Gilloux sur le podium au 1er Championnat du Monde VTTAE

Julien Absalon et Jérôme Gilloux sur le podium au 1er Championnat du Monde VTTAE

29 août 2019 0 Par GregVolto

La légende du VTT, Julien Absalon, qui poursuit sa carrière avec le VTT à assistance électrique a remporté la médaille de Bronze au premier championnat du monde de VTTAE qui se déroulait mercredi 28 Août 2019 au Canada à Mont Saint Anne. C’est la première fois qu’une épreuve E-MTB Cross-country est inscrite au programme des championnats du monde VTT. La compétition se clôturera dimanche 1er Septembre. Du côté des femmes, la compagne de Julien Absalon, Pauline Ferrand Prévot remporte la médaille de bronze avec l’équipe française de Relais mixte.

Podium Homme championnat du Monde VTT électrique 2019.

Julien Absalon est devancé par un autre français Jérôme Gilloux qui gagne la médaille d’argent. Le titre revient au sud africain Alan Hatherly. Ce dernier avait déjà remporté les championnats du monde VTT Cross Country espoirs en 2017 et 2018.

  1. Alan Hatherly – Afrique du Sud
  2. Jérôme Gilloux – France / + 1 min 10
  3. Julien Absalon – France / + 1 min 29
Julien Absalon finit troisième au 1er Championnat du Monde VTT électrique. Photo

Résultats Femme Championnat du Monde VTT électrique 2019

Du côté des femmes, les françaises se retrouvent au pied du podium avec Nadine Sapin qui finit 4ème et Caroline Mani qui finit juste derrière à la 5 ème place. Voici les résultats complets :

  1. SCHNEITTER Nathalie / Suisse / 1:11:382
  2. ROCHETTE Maghalie / Canada / +0:053
  3. BEERTEN Anneke / Pays bas / +3:31
  4. SAPIN Nadine / France / +4:33
  5. MANI Caroline / France / +8:18.

Je suis le fondateur et le rédacteur principal de Volto Vélo. Adepte du VTT électrique, je me tiens également au courant de toute l’actualité du vélo électrique urbain.