Meilleur vélo électrique

Meilleur vélo électrique

Derniere mise a jour 06 Juin 2021 a 01:50

Vous cherchez un vélo urbain ou un VTT avec assistance électrique? Vous souhaitez savoir quel est le meilleur vélo électrique en 2021 ? Pour vous aider, Volto Vélo vous conseille pour que puissiez sélectionner le meilleur vélo électrique pour VOUS. Afin de vous orienter, nous vous proposons de découvrir les meilleures ventes actuelles, les classements et les critères à prendre en compte.

Quel est le meilleur vélo électrique ?

Selon votre utilisation, retrouvez la sélection Volto Vélo des meilleurs vélo électriques :

Meilleur velo électrique

Meilleur VTT électrique

Des classements sont publiés chaque année pour élire le meilleur VTT à Assistance Électrique du marché.

Quels sont les meilleurs VTT électriques en 2021 ?

Le magazine Vélo Vert organise chaque année un comparatif et une élections des meilleurs VTT électriques. Les gagnants de la dernière élection Vélo Vert (juin 2021) du meilleur VTT électrique sont :

  1. Moustache Samedi 29 Trail 8 
  2. Canyon Spectral:on modèle CF 9 
  3. Commençal Meta Power – TR Signature 
  4. Specialized Turbo Levo SL Comp Carbone
  5. Rocky Mountain Instinct Powerplay
Meilleur vélo électrique 2021

Classement VTT électrique 2021

(Mise à jour avril 2021) Le magazine E-mountainbike a présélectionné 25 VTT électriques du millésime 2021. Sur les 25 vélos testés, voici le résultat des meilleurs VTT électriques en 2021 :

Meilleur VTTAE du test : Merida eONE-SIXTY 10K modèle 2021

Merida eOne

Ce VTT électrique haut de gamme succède à un autre référence du secteur, Turbo Levo S-Works. Ses nombreux atouts et sa polyvalence a conquis le jury. Il est équipé d’un cadre en carbone. On retrouve le nouveau moteur Shimano Ep8 associé avec une batterie 630 Wh. La finition et l’intégration est réussie. Il faudra cependant compter sur un beau budget pour s’offrir le gagnant. Ce VTTAE Merida est disponible à partir de 9 899 €.

Meilleur rapport qualité/ prix : VTTAE Scott Ransom eRide 910

Scott Ransom eRide 910

Commercialisé à 6999 Euros, ce VTT électrique Scott permet d’affronter tous types de chemins sans (trop) vous ruiner. Son équipement est ultra-complet : moteur Bosch + batterie 625 Wh, fourche Fox Perf Elite 180 mm, freins XT4, pneus Maxxis. Il ne reste plus qu’à trouver du stock !


Quel est le meilleur vélo électrique urbain?

Vélo électrique de ville Decathlon Elops 120 E

Ce vélo électrique Décathlon est un bon modèle pour débuter et circuler en ville. Pour plus de couple et d’autonomie, la marque Décathlon propose d’autres vélos électriques plus performants dans la gamme Elops. Pour plus d’infos, retrouvez ce produit sur la page des vélos électriques Decathlon.

  • Points forts : Prix   / équipements (porte-bagages,éclairage…) / Moteur 250W roue arrière avec 3 modes assistance / SAV en magasin Décathlon
  • Points faibles : batterie 313 Wh autonomie limitée / Confort / Design basique
Meilleur vélo électrique urbain

Comparatif vélo électrique pliant

Pour les trajets du quotidien en ville, le vélo pliant électrique est un moyen de déplacement pratique. Volto Vélo vous donne sa sélection des vélos pliants avec assistance électrique avec le meilleur rapport qualité/prix :

Vélo électrique pliant Windgoo

Avec son prix canon, le Windgoo 12 pouces est un best-seller au niveau des vélos électriques pliables. Avec son format compact, ce vélo peut être facilement transporté en position pliée. L’autonomie reste assez limitée avec 15 km mais il est possible de prolonger le voyage avec la batterie vide. En effet, le vélo pliant Windgoo ne pèse que 15 kg. En plus des VAE, la marque propose également des draisiennes électriques (sans pédales).

Vélo Électrique Pliable, Jusqu'à 25km/h, Vitesse Réglable 12“ E-Bike, 350W/36V Rechargeable Batterie Li-ION, Adultes et Enfants Cadeaux (Noir)

  • 【Batterie au lithium cachée de grande capacité】 La charge rapide ne prend que 4 à 6 heures. La batterie Li-ion 36V/6Ah prend en charge le déminage de 15 à 20 km. Le moteur électrique sans balais de 350W peut atteindre 25km/h. La batterie est complètement cachée dans le cadre de la voiture, ce qui lui donne une meilleure apparence.
  • 【Freins et système de changement de vitesse】 Avec le frein à disque arrière et un système de contrôle de vitesse de croisière, vous pouvez choisir n'importe quelle vitesse en fonction de vos besoins. Le frein parfait protégera votre coffre-fort et il y a aussi un klaxon électrique et des lumières à l'avant et à l'arrière pour vous aider à rouler de nuit.
  • 【Pliable et léger】 Le cadre de carrosserie du vélo électrique12 pouces est entièrement fabriqué en aluminium, ce qui fait qu'il ne pèse que 15kg. Il est facile à plier et à ranger. Vous pouvez facilement le mettre dans le coffre arrière de votre voiture ou n'importe où dans votre maison. Conformez-vous aux réglementations routières européennes. Convient aux adolescents et aux adultes, idéal pour les banlieusards de la ville et la campagne.
amazon
389.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vélo électrique pliant B’twin Tilt 500

Pour un budget raisonnable, il est également possible de choisir le vélo pliant électrique Décathlon Tilt 500. Il est facile à plier et est équipé de roues 20 pouces pour faire vos trajets en ville avec confort.

Vélo pliant Decathlon
  • Points forts : Prix raisonnable, Roues 20″, éclairages intégrés
  • Points faibles : autonomie limitée (35 km en mode éco / 20 km en mode sport / 25 km en mode classique)

Comparatif vélo electrique VTC

Pour avoir un vélo électrique polyvalent, Volto Vélo vous recommande un modèle R-Raymon. Si vous avez un budget inférieur, vous pouvez sélectionner le VTCAE Decathlon Riverside 500.

VTC Électrique R Raymon TourRay E 3.0 (Prix public conseillé : 2599 Euros TTC)

  • Points forts : Moteur pédalier 250 W. Yamaha PW-TE
  • Roues 27″5 / Fourche avant 80 mm
  • Points faibles : design avec batterie semi-intégrée.
Meilleur VTC électrique

Meilleures ventes vélos électriques

Découvrez ci-dessous les vélos électriques les plus vendus sur Amazon. Nous vous conseillons de choisir un vélo électrique 25 km/h conforme aux normes Europe (puissance moteur <250 w., assistance au pédalage, moteur se coupe à partir de 25 km/h) pour une revente facile de votre VAE.


Marques de vélos électriques

Volto Vélo a sélectionné pour vous les meilleurs fabricants en vélos électriques de ville ou VTTAE.

Choisir son moteur de vélo électrique

Pour choisir un vélo électrique, la puissance du moteur n’est pas forcément un critère de choix. La majorité des moteurs affichent une puissance de 250 W afin de respecter les normes. La vitesse d’assistance maximale est de 25 km/h. Le moteur dans le pédalier est l’option recommandée pour la plupart des usages. Pour un vélo électrique urbain, il est possible de choisir un moteur situé dans la roue. Ce type de motorisation fait baisser le prix du vélo.

Quel est le meilleur moteur pour vélo électrique?

La réponse à cette question va dépendre de l’utilisation de votre VAE ou VTTAE.

Découvrez ci-dessous les meilleurs moteurs pour vélos électriques disponibles actuellement sur le marché

  • Bosch : cette marque de moteur est disponible chez de nombreuses marques : Moustache, Haibike, Lapierre… Le moteur Bosch Active Line est conçu pour les VAE urbains.  L’Active Line Plus offre plus de couple avec 50 Nm.  Le moteur Bosch Performance Line est adapté aux VTT électriques pour réaliser des dénivelés importants ou aux speed-bikes (vitesse jusqu’à 45 km/h). Le moteur Bosch propose un mode e-MTB qui fonctionne un peu comme une “boîte à vitesses automatique”. Cette fonction “no trigger” permet alors de passer les difficultés sans changer de mode d’assistance.
  • Brose Drive : cet équipementier allemand est peu connu du grand public mais équipe des grandes marques de vélo comme Specialized, Décathlon ou Scott. Le moteur Brose peut délivrer un couple important jusqu’à 90 Nm. Il est possible de personnaliser le niveau d’assistance comme avec l’application Mission Control de Specialized.
  • Fazua : Le moteur Fazua équipe très peu de modèle mais il permet de proposer un VTT électrique très léger comme le Lapierre e-Zesty. En contrepartie, l’autonomie est plus faible que les autres systèmes.
  • Shimano Steps: Shimano propose des moteurs très compacts et plutôt légers. Ce qui permet une bonne intégration dans le cadre de la part des fabricants. Le moteur EP8 a remplacé le Steps E8000 pour les VTTAE. Le couple maxi atteint 85 nm. Il propose 3 modes d’assistance (Eco / Trail / Boost). Une version Custom permet à l’utilisateur de régler l’assistance.
  • Yamaha PW-X : Le moteur Yamaha peut délivrer jusqu’à 80 Nm de couple. Il est possible de choisir jusqu’à 5 niveaux d’assistance sur le PW-X. Il est notamment réputé pour son autonomie.
Moteur vélo électrique

Puissance moteur électrique

Pour avoir un vélo électrique homologué, vous devez vérifier que la puissance du moteur ne dépasse pas 250 W. Vous pouvez trouver des vélos électriques avec des moteurs 500W / 750 W ou même 1000 Watts. Mais avec ces VAE, vous n’avez pas le droit de circuler sur les pistes cyclables. Si votre vélo a une assistance qui se coupe à 45 km/h, vous devez respecter la législation des speeds-bikes.

Bien choisir son vélo électrique

Pour être sûr de choisir le meilleur vélo électrique, nous vous conseillons de regarder les critères suivants:

Les types de vélos électriques

Il existe plusieurs centaines de modèles de vélos électriques. Pour mieux trouver le vélo adapté à votre pratique, Volto Vélo vous détaille toutes les principales familles de VAE:

  • Vélo électrique urbain : Il s’agit d’un VAE pratique pour circuler en ville. Le confort est important et le cadre permet d’avoir une position plutôt verticale. Il peut servir pour les trajets domicile-travail.
  • Vélo pliable électrique : c’est un vélo transportable facilement avec de petites roues (coffre de voiture / transport en commun).
  • VTT électrique : pour ceux qui veulent s’aventurer sur les sentiers à la campagne ou à la montagne, le VTTAE est l’outil idéal. Il permet de se remettre au sport ou d’aller plus loin dans sa pratique du VTT. Le cadre peut être semi-rigide ou tout-suspendu.
  • Fat Bike électrique : ce vélo est doté de grosses roues. Il est donc adapté pour aller sur les surfaces difficiles comme la neige, le sable ou la boue.
  • Vélo Cargo électrique : le VAE Cargo est le vélo des familles par excellence. Il permet de transporter les enfants. Avec sa benne adaptée pour les charges lourdes, il peut aussi venir en alternative aux voitures dans les centres-villes.
  • Vélo de course électrique : Pour les fondus de bitume, nous vous conseillons le VAE de course. Ce type de vélo est prévu pour avaler les kilomètres et grimper les cols les plus difficiles.

Les équipements du vélo électrique

  • Batterie : Les batteries actuelles utilisent généralement la technologie Lithium Ion (Li-ion). L’autonomie varie selon la taille de la batterie.

Avis Volto Vélo : La capacité minimum pour une batterie doit être de 400 Wh pour un vélo électrique de ville et 500 Wh pour un VTTAE. La batterie doit être amovible pour éviter les vols et faciliter la recharge

  • Motorisation : Les vélos urbains d’entrée de gamme utilisent un moteur dans la roue mais généralement le vélo électrique est équipé d’un moteur dans le pédalier. Cela permet une meilleure répartition des masses. Pour être homologué, la puissance du moteur ne doit pas dépasser 250 Watts et la vitesse maximale d’assistance est de 25 km/h. Pour faire varier cette assistance, il existe plusieurs niveaux (mode Eco, Mode Normal, Mode Turbo…)

Avis Volto Vélo : Les moteurs pédaliers sont plus coupleux. C’est la motorisation à adopter si vous avez des pentes / dénivelés importants.

  • Console ou application : Un écran de contrôle permet généralement de voir les infos essentielles : vitesse, autonomie restante, distance, vitesse maximale… Sur cette console, l’utilisateur peut visualiser et choisir le niveau d’assistance en fonction des difficultés (pente, terrain) ou de sa forme physique. Pour certains moteurs, il est possible de paramétrer le niveau grâce à une application smartphone. L’app gère les réglages moteurs ou d’enregistrer votre sortie.

Avis Volto Vélo : Selon les goûts. Un écran permet d’avoir un vélo “prêt à partir”. L’application gère plus de fonctionnalités mais on doit fixer son smartphone sur le vélo électrique.

  • Freins : Le vélo à assistance électrique est plus lourd et la vitesse est parfois plus importante. Les freins du vélo doivent être puissants.

Avis Volto Vélo : On vous recommande de choisir un VAE équipé de freins à disques hydrauliques. Si vous roulez sur un terrain assez plat, le freins à disques mécaniques peuvent suffire.

  • Pneus : Pour une meilleure stabilité, les vélos électriques sont équipés de pneus plus larges.

Avis Volto Vélo : Pour éviter les crevaisons, il est préférable d’opter pour des pneus tubeless (sans chambre à air). Si le moteur est dans la roue arrière, il faut des pneus renforcés pour éviter les crevaisons. En effet, il est plus difficile de changer un pneu quand le moteur est à l’arrière.

  • Suspension / fourche : C’est un élément souvent indispensable pour un bon confort. Les VAE urbains sont souvent équipés d’une fourche avant pour gommer les irrégularités de la route.

Avis Volto Vélo : Pour aller sur des sentiers escarpés et faire des sauts, il faudra choisir un VTT électriques “tout-suspendu” (fourche avant + suspension arrière pour le cadre).

Comment comparer l’autonomie entre les vélos électriques ?

Il est assez difficile d’avoir une idée précise de l’autonomie réelle d’un vélo électrique. Les données indiquées par le constructeur sont souvent vagues (autonomie entre 50 et 100 km). Certains fabricants suroptimise l’autonomie et d’autre parle en durée d’utilisation (autonomie de 2 heures).

Si vous hésitez entre plusieurs vélos électriques, vous pouvez comparer la capacité de la batterie en Wh. Les différences de consommation entre moteurs sont faibles. Un vélo équipé d’une batterie 625 Wh aura donc une autonomie plus importante qu’un VAE avec batterie 500 Wh. L’autonomie peut aussi varier avec les facteurs suivants : poids du cycliste, dénivelé, cadence de pédalage, niveau d’assistance…

Quel est le meilleur vélo électrique ? En fonction de vos critères

Il est difficile de répondre à cette question “Quel est le meilleur vélo électrique? ” car les critères de sélection vont varier en fonction des personnes et des besoins. Vous trouverez ci-dessous les questions à se poser avant d’acheter votre vélo électrique.

🚲 Quelle est la meilleure marque de vélo électrique ?

Volto Vélo vous conseille de choisir une marque de vélo reconnue et qui dispose d’un Service Après Vente en France. Exemples : Cube, Décathlon, Giant, Gitane, Haibike, Moustache, O2Feel, Specialized… Certaines marques sont spécialisées dans un domaine. Par exemple, pour un vélo connecté, vous pourrez opter pour Cowboy ou Angell Bike. Pour mieux vous informer, retrouvez notre liste des fabricants de vélos électriques.

🏔️Quel vélo électrique pour monter les côtes ?

Il faut un vélo électrique avec un moteur coupleux (couple > 40 Nm en urbain et couple >70 Nm en VTTAE). Le niveau d’assistance doit être paramétrable et le moteur doit venir apporter une aide proportionnelle au pédalage.

🚀 Quelle est le meilleur moteur ?

Pour une utilisation polyvalente, nous vous recommandons d’opter pour un vélo électrique avec moteur dans le pédalier.  Les plus connus sont Bosch, Brose, Shimano, Yamaha. Les moteurs peuvent avoir des comportements assez différents. Tester plusieurs moteurs avant d’acheter permet souvent de déterminer le meilleur système adapté à votre utilisation. Retrouver notre comparatif des meilleurs moteurs VAE.

🔋 Quelle est la meilleure batterie ?

Nous vous conseillons d’opter pour une batterie Lithium-Ion. Pour la capacité, vous pouvez partir sur une batterie 400 Wh pour les trajets plats. Pour la montagne, il faudra plutôt prévoir une batterie 500 Wh pour une autonomie correcte. Pour en savoir plus, consulter notre guide sur les batteries de vélos électriques.

💲 Quel est le prix d’un vélo électrique ?

Il est normal de rechercher le meilleur vélo électrique mais le budget que vous avez peut influer sur le type de vélo ou le type de moteur que vous allez pouvoir choisir.

🏋️ Mon vélo électrique est-il trop lourd ?

Si le vélo électrique que vous sélectionnez est trop lourd, vous risquez de rencontrer quelques désagréments au quotidien. Vous pourrez difficilement le porter ou le comportement sera un peu pataud. Les fabricants ont cependant fait des progrès très importants ces dernières années et le poids est en général compris entre 20 et 25 kg. Le poids va varier selon la catégorie de vélos (VTTAE, VAE de ville, vélo pliant…) Pour en savoir plus, consulter notre rubrique sur le poids des vélos électriques.

Electrifier votre vélo musculaire

Le potentiel meilleur vélo électrique est peut-être déjà dans votre garage. En effet, vous avez un vélo “classique” qui correspond bien à votre utilisation? Il est possible d’installer un kit moteur électrique pour transformer votre vélo musculaire en vélo à assistance électrique. L’installation du kit électrique présente les avantages suivants

  • Économique : l’achat du kit moteur + batterie revient moins cher que l’achat de vélos électriques complet
  • Sentimental : vous êtes attaché à votre monture. Si vous l’électrifier, ce sera sûrement le meilleur vélo électrique à vos yeux.

Si vous cherchez plus d’informations sur cette solution, vous pouvez visiter notre rubrique consacrée aux kits moteurs pour vélo électrique.

Autre sources d’information

Vous hésitez encore avant d’acheter votre premier vélo électrique. Voici nos autres conseils pour aller plus loin et  bien vous informer :

  • Lisez notre guide pour bien choisir son vélo électrique. Nous avons également une rubrique pour vous aider dans le choix de votre VTT électrique.
  • Sur Internet, vous trouverez d’autres sites qui vous proposeront des guides comme Rouler Cool pour choisir le meilleur vélo électrique. L’objectif est de comparer les points de vue et de vous forger votre opinion. Les sites de vente en ligne proposent également des avis de consommateurs. Ces avis sont intéressants pour déceler les points forts et les lacunes de chaque modèle de vélo électrique. Si vous constatez un nombre important d’avis négatifs, passez votre chemin. Au contraire, si les avis sont tous élogieux, il faut également se méfier. Des sites malveillants peuvent en effet diffuser des avis « trafiqués ». Sur les places de marché, il faut également vérifier le sérieux du vendeur. Les clients indiquent généralement si le vendeur ne respecte pas les délais ou si le SAV n’est pas à la hauteur. Pour éviter les déconvenues, nous vous recommandons de choisir un site qui est reconnu. Si vous ne connaissez pas le site e-commerce, il faut vérifier quelques informations avant d’acheter votre vélo électrique. Tout d’abord, le site doit obligatoirement avoir des mentions légales. Dans ces mentions, il faudra vérifier que l’entreprise est bien située en France. Le site doit également indiquer son numéro SIRET. Vous pouvez alors vérifier la santé financière du vendeur sur des site comme VERIF ou Societe.com.
  • Besoin d’une information particulière? Demandez de l’aide dans la rubrique forum vélo à assistance électrique. Vous avez également des groupes Facebook qui peuvent vous renseigner
  • Besoin de tester un VAE? Rendez vous chez votre vélociste, un test permet généralement de valider son choix de vélo. Les magasins proposent généralement des vélos électriques en test afin de voir si le vélo est adapté à votre utilisation. L’équipe de vendeurs peut aussi vous donner quelques conseils selon votre pratique.

Bravo vous avez lu l’article jusqu’au bout ! Vous avez des informations à partager, des idées pour choisir le meilleur vélo électrique, n’hésitez pas à laisser un commentaire. L’équipe Volto Vélo vous donnera des conseils personnalisés.

16 commentaires

  • Naudin dit :

    Le 26pm4 électrique est mon complice de tous les jours, mon seul moyen de transport, 6000 km en deux ans 1/2, à Paris. Très maniable, facile a prendre en main la position est très agréable,le look plait ou ne plait pas ,c’est une question de goût,freinage avant puissant,tenue de route très bonne, enfin c’est un vrai vélo électrique. Pour la première fois je suis resté scotché par les performances,les accélérations, les reprises d’un vélo électrique. A recommandé

    • voltoauteur dit :

      Vous avez raison je suis pas fan du look 😉 . Mais bon avec un vélo pliant, c’est dur de faire design et pratique. En tout cas, 6000 km en 30 mois, bravo à vous ! C’est moins de pollution et parfois plus fun que le métro bondé..

  • Denis Colson dit :

    Denis .
    Je roule depuis 2 ans et demi sur un Lapierre overvolt moteur yamaha PW, il approche les 7000 km, et aucun problème sauf entretien courant comme la transmission et plaquettes,il faut dire que j`ai étanchéifié les roulements du pédalier aillant eu des soucis de jeu dans mon ancien vtt équipé bosch performance vers 5500 km
    Je roule l`hiver dans la boue,les deux moteurs sont bon et assez performant,il faut juste revoir l`étanchéité des pédaliers,il vaut mieux être bon bricoleur et astucieux.
    Alors n`hésitez pas, roulez électrique,ça change la vie,surtout à 72 ans.
    En été je fait entre 50 et 60 km suivant le dénivelé,et en hiver un peu plus de 40 km, dans la boue et le froid de Lorraine.

  • etienne dit :

    Personnellement j ‘ai acheté il y a un an et demi n vélo très bon marché Décathlon original 700 tout suspendu 850 euro ai bénéficié des 180 euro d’aide de l’état je fait 30 km par jours et l’utilise en moyenne 3 fois par semaine j’ai parcouru avec 3000 km, l’autonomie n’est pas énorme (40km en assistance maximale) en raison du dénivelé (le Limousin) mais suffisante pour mes trajets quotidiens, je vois les vélo a 2 ou 3000 euro et je me demande ce qu’ils apportent de plus ?

    • voltoauteur dit :

      Bonjour Étienne,
      Je pense en effet que ce type de vélo électrique est une bonne base. Je dirais que c’est un vélo “utilitaire” pour aller d’un point A à un point B. Mais pour ce prix, le fabricant a du faire des concessions : batterie faible capacité, freins V-brake, moteur sur la roue arrière… Quitte à investir un peu plus, beaucoup de personnes cherchent un équipement plus complet avec freins à disques, moteur dans le pédalier, batterie 500 Wh…
      Pour conclure, qu’importe le prix, pourvu qu’on se fasse plaisir !

    • Ssbb dit :

      Beaucoup plus d’autonomie
      Cadre plus rigide
      Légèreté de l’ensemble
      Qualité des composants

  • Pier dit :

    La mode ( commerciale ? ) est au vélo à moteur pédalier . Mais ,le moteur roue arrière est beaucoup plus “aidant” pour les personnes diminuées par l’âge ou un handicap ,lui ,il pousse ,alors qu’il faut “mouliner vite ” pour aider le moteur pédalier à donner son assistance …. Mais ,dommage que le plus souvent les moteurs roues sont vendus avec des moteurs un limite en puissance . A quand un roue arrière à 80 nm dans le commerce basique ?

  • Cat dit :

    Bonjour

    Quel vélo conseilleriez vous à mon ami SVP ?
    Il en loue jusq à présent …
    Et se passionne pour des sorties dans les collines (rochers, pistes , garrigue,épineux.. .dénivelé.. )
    Il est sportif , 95kg de muscles et à bcp de tps libre pour rouler.
    MERCI !

    • voltoauteur dit :

      Bonjour,
      Merci Cat pour votre commentaire. Pour vous aider, il faudra d’autres éléments. Quel budget souhaitez vous mettre ? Quelle est la pratique de votre ami (enduro / all mountain…)? D’après les éléments fournis, il faudrait vous tourner vers un VTT électrique tout suspendu. De plus, le terrain semble assez difficile donc attention à la qualité pour ne pas être déçu. A bientôt @ fond les watts !

  • claude dit :

    Bonjour (ou bonsoir), J’ai 2 vélos un route et un VTT de plus de 10ans d’origine Décathlon dont je suis satisfait, mais mon âge me facilite moins l’ascension des côtes, je pense passer au VAE, mais je veux du léger, pas plus de 3000€, je fais de la route (un peu), du chemin (plus), des bois (sans trop de bosse) et aussi de la ville, alors j’hésite entre Moustache Friday ou Dimanche 28.1 pour leur poids et leur look, mais sans fourche suspendue, et Focus Jarifa 6.6 ou 6.7 pour leur fourche suspendue et la batterie 500 Wh. En résumé je cherche légèreté, souplesse et du punch.

    • voltoauteur dit :

      Bonjour Claude,
      Sans fourche suspendue, le vélo ne sera pas très confortable sur les sentiers dans les bois. Je pense qu’un VTCAE sera le meilleur compromis. JE vous invite à retrouver nos conseils pour choisir un VTC électrique .
      Bonne journée @ fond les watts. Volto Vélo

  • Kikinou dit :

    Bonjour Sylvestre,
    Cela fait 4ans que je ne fais plus de vtt en Charente et il faut que je me remette a en faire avec mes bon100kg. J’ai un budget entre 2000et 3000 euros, quel vélo me conseillé vous ?
    Quelque chose qui tient la route 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.