Les 5 meilleurs vélos électriques du moment à prix réduit : profitez-en maintenant !

Les 5 meilleurs vélos électriques du moment à prix réduit : profitez-en maintenant !

19 novembre 2023 0 Par Alexandre Contant

VAE, VTC et VTT : quels sont les meilleurs modèles de vélos électriques sur le marché et à quel prix ? Pour les départager, faut-il se fier à l’autonomie de la batterie, à la puissance du moteur, au poids, à la composition du cadre ou à la taille des pneus ? Focus sur les cinq meilleurs vélos électriques du moment. 

Les avantages des vélos à assistance électrique

Gain de temps, petits transports, parking et montées simplifiés, moyen de locomotion écologique et activité physique tout en douceur : les vélos électriques ont la cote. Sélectionner un modèle de vélo électrique selon son prix est-il une bonne option à l’heure de la Prime Vélo, des promotions échelonnées sur l’année et la possibilité d’opter pour un vélo électrique de seconde main ? Tous les vélos électriques sont aux normes européennes et disposent d’un moteur bloqué à 25 km/h maximum : si le modèle (VTC, VTT, vélo de ville ou un vélo cargo) compte, veillez à l’autonomie et à la puissance du moteur du vélo électrique. 

Comparatif des 5 meilleurs vélos électriques

Décathlon LD920, la Roll’s des vélos à assistance électriques ? 

Un vélo à moteur et batterie puissants

Au moindre coup de pédale, sa réponse est fluide et instantanée : voici le vélo électrique automatique ! Grâce à son moteur innovant à variation continue et de couple de 65Nm à 250W, vous passez partout dans l’espace urbain et sans effort. Sa batterie Lithium-Ion 48V promet jusqu’à 150 km de tranquillité question autonomie ! 

Accessoires, sécurité et prix

Ce vélo électrique est équipé en numérique : vous pourrez connecter votre smartphone et géolocaliser le vélo en cas de vol. Pour votre sécurité, le freinage est à la fois puissant et progressif, l’éclairage excellent et les pneus équipés de bandes réfléchissantes. 

Pour votre confort, la fourche suspendue minimise les chocs dus aux irrégularités de la route. Le deux-roues est compatible avec un porte-bagages et siège bébé. L’achat de ce superbe vélo électrique vous coûtera 2 999 euros.     
 

Tern GSD, un vélo à assistance électrique cargo    

Transporter ses enfants, transporter des courses volumineuses ? Les vélos cargos à assistance électriques sont une véritable alternative à la voiture et le Tern GSD S10 présente une capacité de 200 kg au prix de 5 300 à 5 999 euros selon les sites. 

Son autonomie permet de rouler plus de 100 km et son encombrement est minimal puisqu’il se plie facilement en plus de pouvoir être garé verticalement. 

Le vélo électrique cargo Décathlon

Le vélo électrique Longtail talonne le Tern GSD S10 dans le classement des perles des vélos cargos, compatible comme lui, avec des porte-bébé, sacoches ou paniers. Son autonomie est inférieure avec 90 km maximum et son moteur un peu moins puissant, mais sa sécurité au freinage est identique. 

 

Le NCM C5, autonomie record et petit prix

 
À 659 euros sur le site Cdiscount, on le trouve autour de 1 000 euros en magasin. 

Les tests ont été unanimes : ce vélo électrique dispose d’un excellent rapport qualité-prix, d’un design réussi en plus d’une utilisation très simple et d’une excellente autonomie de 75 km pour une seule charge ! 

Les critiques pointent l’absence de garde-boue et sa faible assistance à 25 km/h qui demande un effort supplémentaire.     
 

L’offre d’un vélo à assistance électrique d’occasion

Les vélos électriques dits de seconde vie chez Décathlon sont entièrement révisés, reconditionnés et certifiés 100% fonctionnels. 

Nous avons choisi le NEOMOUV Allegria pour son élégance et pour sa qualification de « très bon » parmi ces occasions. Une autonomie jusqu’à 100 km, une bonne position de conduite grâce à une fourche suspendue et un enjambement facile, ce vélo est idéal pour des trajets en ville comme pour des balades sur des chemins faciles. 

Le moteur dispose d’une puissance de 250W et le deux-roues est très maniable, en toutes circonstances. 

Alexandre est un cycliste passionné depuis son plus jeune âge. Il a commencé par des balades tranquilles à vélo et est rapidement tombé amoureux du VTT. Au fil des ans, il est passé du vélo traditionnel au VTT électrique, ce qui a révolutionné son expérience de cyclisme. Il a décidé de consacrer sa carrière à partager sa passion et ses connaissances sur les vélos électriques avec le grand public.