3 vélos électriques à moins de 650 € à saisir d’urgence !

3 vélos électriques à moins de 650 € à saisir d’urgence !

10 novembre 2023 0 Par GregVolto

Derniere mise a jour 13 Nov 2023 a 01:13 pm

Un vélo de ville ou vélo tout chemin à moins de 650 euros, c’est possible. Soit en optant pour un achat promotionnel, soit en optant pour des vélos électriques de seconde main.

Pourquoi choisir un vélo électrique ? 

Le vélo électrique est dédié à la ville comme à la campagne, entre petites et moyennes distances à parcourir, possibilité d’emmener ses enfants à l’école ou de faire quelques emplettes, se rendre au travail, plus rapidement qu’à pied et sans se soucier de trouver une place de parking. D’autres apprécient de se remettre à l’exercice physique en douceur ou de transformer leur pratique du VTT. 

Gagner du temps et réduire la fatigue versus le coût élevé des vélos électriques ? Avant de vous décider, penchez-vous sur les différents modèles et comparez les offres… 

Test : 3 vélos électriques à moins de 650 euros

Cdiscount et son vélo électrique SURPASS

6 vitesses avec dérailleur shimano, système de freinage à disque et autonomie de 40 km, le VAE SURPASS 26’’ est utilisable à partir de 12 ans grâce à son cadre bas. Il se destine plutôt à la route et à la ville. Ce modèle SURVAEVILLE noir est actuellement disponible et affiché au prix de 569,99 euros sur le site Cdiscount, payable en 4 fois sans frais et bénéficiant de la livraison à domicile comme de la reprise de votre ancien vélo.

Un vélo de seconde main

Un vélo de ville électrique reconditionné ? Le modèle ELOPS 120E ne vous coûtera que 600 euros en état « très bon ». Ces vélos électriques de seconde main sont testés, diagnostiqués et réparés pour être certifiés 100% fonctionnels. 

Livraison à domicile, retour offert pendant 30 jours, Décathlon vous précise l’état du vélo électrique en détail, à savoir quels sont les éléments du deux-roues qui présentent des traces d’utilisation et ceux qui ont été remplacés. ELOPS est un VAE équipé d’une batterie Lithium-Ion 36V, autonome jusqu’à 50 km, avec une puissance de moteur correcte et un cadre en acier. 

Le vélo électrique HITWAY E-Bike : une promotion incroyable !

Sur le site Conforama, le E-Bike avec batterie au Lithium 36V est remisé de 50% par rapport à son prix initial, soit vendu à 549,99 euros au lieu de 1099,99 euros. 

Selle améliorée, frein à disque double, cadre acier-carbone noir, roues de 26’’, la batterie se recharge en 3 à 4 heures seulement et bien sûr, le vélo est homologué RRE, Réglementation Routière Européenne.

 

Vélo tout chemin ou VTT électrique ?  

Le VTC électrique est dédié à la ville, à la route et aux sentiers aménagés : il est équipé de pneus lisses, alors que le VTT est adapté à l’usage sportif et aux balades sur des chemins parfois difficiles. Le vélo tout chemin présente un cadre bas et un enjambement facile, exigé par les arrêts fréquents de son mode d’utilisation. 

Si les VTT électriques ont un moteur plus puissant et une batterie de capacité supérieure aux VTC, les roues, freins et pédalier sont quasiment identiques sur les deux types de vélos. Les meilleurs vélos électriques VTC comme VTT sont Cannondale, Décathlon, Alltricks ou Gravel et on les trouve au meilleur prix sur internet. 

Le VTT électrique sera toujours plus cher que le VTC électrique ou VAE, tandis que le prix de ce dernier reste élevé. Mais, entre promotion, achat de seconde main, cumul de la Prime vélo électrique et l’aide accordée par les collectivités territoriales, vous disposerez facilement d’un VAE de bon rapport qualité-prix à moins de 650 euros. 

Entre mode de vie et choix personnel… 

L’achat d’un vélo électrique doit être mûrement réfléchi : opter pour un vélo à moins de 650 euros permet de ne pas se tromper dans un premier temps et de tester les avantages du deux-roues en mode VAE. 

Je suis le fondateur et le rédacteur principal de Volto Vélo. Adepte du VTT électrique, je me tiens également au courant de toute l’actualité du vélo électrique urbain.