Angell Bikes sort la taille S et va produire avec le groupe SEB

Angell Bikes sort la taille S et va produire avec le groupe SEB

17 mai 2020 0 Par voltoauteur

Connaissez vous Angell Bikes? C’est une nouvelle marque de vélos électriques urbains lancé par le serial-entrepreneur Marc Simoncini (fondateur de Meetic). L’objectif de la marque est de créer un vélo à assistance électrique connecté avec un design moderne.

Angell /S : le nouveau modèle étudié pour les femmes ou petits gabarits

Après le succès des pré-réservations de son premier modèle, la marque va commercialiser l’Angell /S. La différence majeure se situe au niveau du top-tube qui n’est pas horizontal mais incliné. Ceci permet de faciliter l’enjambement. Le public visé sera donc plutôt féminin. Le vélo électrique pour femme connait un succès grandissant. Mais le Design de l’Angell /S reste sobre pour une utilisation aussi bien par les hommes que par la gente féminine.

L’Angell /S reprend sinon les codes esthétiques de l’autre modèle proposé par Angell Bikes. Le designer français Ora-ïto a signé le dessin du vélo. Les fonctionnalités sont identiques avec un écran connecté, une système antivol, une autonomie de 70 km… Le prix est d’ailleurs identique avec un tarif de 2690 €. Les vélos électriques Angell/S devraient être livrés en Décembre 2020. Si vous ne pouvez pas patienter, les premiers VAE Angell seront disponible pendant l’été 2020.

Production française par le groupe SEB

Marc Simonicini avait annoncé son intention de fabriquer ses vélos électriques en France. Le fondateur du site Meetic a annoncé aujourd’hui 17 mai que la production serait confiée à l’industriel de l’électroménager SEB. Ce leader français de la friteuse sans huile ou du robot de cuisine va donc fabriquer les vélos Angell Bike dans l’usine d’Is-sur-Tille (en Côte-d’Or), près de Dijon. Avec le succès des pré-commandes, Marc Simoncini ne pouvait réaliser la production en interne. A la base, l’objectif était de vendre 1500 vélos électriques la première année. Mais l’entrepreneur a augmenté ses prévisions avec le défi de vendre 10 000 Angell Bike pour la 1ère année pleine. La marque cherchait donc un industriel pour avoir des capacités de productions importantes. Après une rencontre avec Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du Groupe SEB, un accord a été trouvé.

Avec Angell, nous sommes heureux de pouvoir mettre à disposition notre savoir-faire industriel pour la fabrication et l’industrialisation en France d’un projet d’avenir. L’innovation et l’entrepreunariat sont des valeurs fortes du Groupe SEB depuis sa création, tout comme Angell. –. Nous voulons contribuer à bâtir un futur plus sain, plus sûr.

Thierry de La Tour d’Artaise, Président de SEB

Nous sommes très fiers d’avoir réussi à nouer un tel partenariat avec le Groupe SEB. — Nous pensons que le VAE deviendra un mode de déplacement majeur dans le monde et la capacité industrielle de SEB nous permettra de construire un leader mondial sur le segment du smart-bike urbain (un marché estimé à 10 md€). L’entrée au capital du Groupe SEB est également un élément déterminant dans la levée de fonds en cours, qui donnera à Angell les moyens nécessaires à son ambition.

Marc Simoncini, fondateur d’Angell Bike

Le groupe SEB devrait donc investir dans la start-up Angell Bike. Par contre, la participation de SEB devrait rester minoritaire.

Assemblage des vélos électriques Angell Bikes (© Groupe Seb)

Découvrez une présentation de l’Angell S dans la vidéo ci-dessous.

Annonces