Decathlon se lance dans la location de vélos

Decathlon se lance dans la location de vélos

26 mai 2020 0 Par voltoauteur

Decathlon poursuit son offensive dans le secteur du vélo. Après le rachat d’Alltricks ou la présentation du nouveau VTT électrique Stilus. L’enseigne de distribution nordiste va tout d’abord tester l’offre Decathon Rent sur les villes de Lyon et Paris.

Decathlon Rent : Location de vélo sur Lyon et Paris

La location des vélos Decathlon sera donc disponible début Juin à Paris et dans la 2ème quinzaine de Juin à Lyon. Les réservations se feront sur la plateforme  https://location.decathlon.fr/velo/ 

Le prix sera à partir de 15€ par mois pour louer le vélo single speed 500. Au démarrage, il sera possible de louer 2 modèles de vélos électriques Decathlon.

L’inscription au service Decathlon Rent sera facturé 15 €.

Decathlon propose également une offre de location longue durée pour ses vélos électriques. Cette offre LLD se fait sur 12 / 24 ou 36 mois.

Decathlon Rent : un service “tout-compris” pour le client

Pour son offre de location de vélos, Decathlon souhaite proposer une offre complète pour la mobilité. L’abonnement pourra être souscrit sans engagement. En cas de vol ou de casse, une garantie couvrira les dommages. La réparation et l’entretien se feront dans les magasins Decatthlon ayant un atelier de réparation. Le client pourra aussi faire appel à un technicien du réseau Cyclofix (réparation à domicile de vélo).

Magasins Decathlon participants au test

L’offre Decathlon Rent ne sera pas disponible dans tout le réseau au démarrage du service. Voici la liste des magasins Decathlon qui proposeront la location de vélos :

  • 4 magasins sur Paris et Île de France : Madeleine, Montreuil, Rive Gauche, Rosa Parks
  • 8 magasins sur le Grand Lyon : Bron, Beynost, Ecully, Limonest, Lyon Confluence, Lyon Part Dieu, , Lyon City Grolée-Carnot, Villefranche.
Decathlon Rent location de vélo

La location va t’elle devenir la norme?

La location de matériel sportif est mis en avant depuis peu par Decathlon. La marque possède un partenariat avec Skimium pour la location de ski. L’enseigne propose aussi la location de matériel de trekking avec la marque Forclaz ou de matériel de camping avec Quechua

Le premier avantage de ce nouveau mode de consommation est écologique. Un même vélo peut être utilisé par plusieurs utilisateurs pendant sa durée de vie. Et d’un point de vue financier, la location est intéressante pour les clients qui ne peuvent pas débourser une somme importante pour l’achat d’un vélo électrique par exemple. Si le besoin est ponctuel, la location sera également moins cher que l’achat d’un vélo neuf.

Êtes vous prêt à louer votre vélo électrique chez Decathlon? Préférez vous posséder votre équipement sportif? Venez en discuter dans les commentaires !

Annonces