La startup WhaTTfornow rachète la marque de vélo Time

La startup WhaTTfornow rachète la marque de vélo Time

9 juin 2020 0 Par voltoauteur

Time est une marque de vélo haut de gamme bien connue des amateurs de vélos de route. Cette entreprise française fondée en 1986 avait été rachetée par Rossignol en février 2016. Cependant le groupe n’avait pas réussi à redresser les comptes de Time qui sont déficitaires. De plus, l’activité de l’entreprise est éclatée sur 3 sites : Nevers pour les pédales auto, Voreppe-Grenoble pour le carbone et Gajary en Slovaquie pour l’assemblage. Rossignol avait entrepris en 2019 un plan pour restructurer la production. Le groupe avait modernisé la production des pédales sur le site de Nevers et fait des investissements dans le procédé carbone RTM. Malgré cela, l’activité de Time restait trop faible pour exister pleinement au sein de l’activité cycle de Rossignol.

Rachat par WhaTTfornow

Rossignol a donc préféré vendre Time à la startup WhaTTfornow qui est basée près d’Annecy. .Cette startup développe un modèle de vélo électrique avec un nouveau type de transmission. Le pilote actionne une gâchette qui actionne un effet “coup de boost”. Ce système permet de venir à bout des grosses montées quand vous pratiquez le VTT électrique. Pour un usage urbain, cela peut aider à faire un démarrage Turbo quand on est arrêté au feu.

© Photo WhaTTfornow

Le rachat de Time sera mis en œuvre dès cet été. Les salariés Time devraient donc déménager sur la Haute Savoie au siège de WhaTTfornow (basé à Rumilly). Ils pourront faire du télé-travail pendant 2 jours par semaine a précisé le nouveau dirigeant François Guers. Les activités seront regroupés dans une ancienne usine de skis Salomon. Cette implantation a été rendu possible par le Conseil Général de Haute Savoie.

rachat Time par Whattfornow
WhaTTforNow va t’il rebooster Time?

Création d’une marque vélo en Rhône Alpes.

L’objectif est de créer des synergies entre Time et WhaTTfornow et de créer une marque spécialisée dans le vélo au niveau français. WhaTTfornow participe ainsi au programme “vélo du futur” imaginé par la région Auvergne Rhône Alpes.

Au niveau de Rossignol, le groupe va se concentrer sur sa marque Felt pour les vélos de route. Les VTT électriques et eFat Bike resteront sous la marque Rossignol.

Si vous souhaitez réagir à cet article, n’hésitez pas à venir le commenter.

Annonces