Avoriaz s’associe avec Solex-Matra et mise sur le vélo électrique

La société Easybike (qui possède les marques Solex et Matra) a signé un partenariat avec Avoriaz et va fournir des vélos à assistance électrique en libre-service. Ces VAE permettront de circuler dans les rues de la station. 50 vélos électriques Solex  (typés VTC) seront à la location dans les 5 stations libre-service du domaine. Ces VTC à assistance électriques permettront de se déplacer facilement dans les rues d’Avoriaz.
Mais Avoriaz veut également profiter de l’engouement pour le vélo électrique. Entre 100 et 150 e-VTT Matra seront disponibles à la location à l’été 2018.
Avoriaz et les traineaux sous la neige

Avoriaz au coeur du domaine des Portes du Soleil mise sur le VAE

Avoriaz va développer le réseau de pistes adaptées au VTT électriques.
Des bornes de recharges vont également être installées sur le domaine pour ne pas tomber en panne de batterie et faire de gros dénivelés sans trop forcer !
12 points relais permettent de recharger les batteries gratuitement. Une carte du domaine permet de localiser facilement ces points relais.
 

Des fat bikes pour une activité complémentaire au ski

En complément du ski qui reste l’activité principale des stations montagnardes, Avoriaz mise sur le développement du Fat Bike et e-Fat Bike. Le Fat BIke dispose de roues très larges et permettent une bonne adhérence sur la neige.  Des parcours permettant de faire du Fat Bike sur neige seront balisés. Des moniteurs peuvent encadrer vos sorties en Fat bike.
 
 
 
 
Station vélo électrique à Avoriaz

2 commentaires sur « Avoriaz s’associe avec Solex-Matra et mise sur le vélo électrique »

  • Une bonne idée, j’espère pouvoir tester, je ne me suis jamais trop posé la question mais comment faire pour les prises entre tous les modèles de batteries.

    • Bonjour Gaël, je pense qu’il y a un adaptateur pour les principaux modèles. Sinon vous pouvez vous renseigner avant votre venue auprès de l’exploitant des Portes du Soleil.
      Bonne Journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.