New York interdit les vélos électriques

Le saviez-vous? Il est interdit de circuler avec un vélo à assistance électrique dans les rues de New York. Le Maire a décidé d’interdire l’usage des vélos électriques dans les rues et sur les pistes cyclables new yorkaise. L’usage du vélo est pourtant en plein développement dans la ville. Big Apple a notamment adopté un système de vélo en libre service en 2013 nommé Citi Bike. L’agglomération qui compte plus de 8 millions d’habitants a vu le nombre de cycliste fortement augmenter et 86 000 New Yorkais déclare maintenant que le vélo est le premier mode de transport pour eux.

Pourquoi le maire de New York a interdit le vélo électrique?

Suite à plusieurs accidents et à des plaintes des habitants, il a été décidé d’interdire les vélos électriques. En effet, New York compte un nombre très important de coursiers et de livreurs transportant des repas. Sous la pression de l’opinion qui craignait de se faire renverser par ces livreurs, le maire a donc du interdire l’usage de vélos électriques. Les policiers New Yorkais verbalisent en masse les contrevenants qui s’exposent à une amende de 500 € en cas d’infraction ! Dans un marché où le développement du vélo électrique est inéluctable, on se demande quand même combien de temps cette interdiction va durer. Des

Législation sur les vélos électriques aux Etats Unis

Les États Unis qui sont souvent le symbole de la liberté et des innovations technologiques possède une législation assez différente de l’Europe pour les vélos électriques. Le vélo électrique est bridé à une vitesse supérieure de 32 km/h (25 mph). Cependant, dans de nombreux états, les restrictions concernant les vélos équipés d’un moteur électriques se multiplient et il est interdit de circuler en VAE sur de nombreux sentiers.

1 commentaire sur « New York interdit les vélos électriques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.