Nouveau bonus pour l’achat d’un VAE en 2018

Le marché du vélo électrique est actuellement en plein boom suite à l’arrêt programmé de la prime pour l’achat d’un VAE neuf. Cette aide de 200 € sera arrêté au 31 Janvier 2018. Elle était attribué sans condition de ressource. Elle avait été mise en place par Ségolène Royal en février 2017 alors qu’elle était ministre de l’Environnement. Sur l’année 2017, la prime avait permis d’aider plus de 250 000 foyers français à acquérir un vélo électrique. Le gouvernement a décidé de reformer cette aide de l’état pour diminuer le coût de la mesure.

Un bonus VAE 2018 bien moins généreux

Un décret du 31 Décembre 2017 fixe les nouvelles conditions d’attribution et l’aide devrait concerner beaucoup moins de personnes qu’en 2017 ! Voir le décret du Journal Officiel.  Tout d’abord, seuls les foyers non imposable pourront demander une aide pour l’achat d’un vélo électrique neuf. Ensuite, l’acheteur de VAE devra résider dans une commune ayant déjà prévu une subvention. A terme, la volonté du gouvernement serait de transférer la compétence aux collectivités locales. Le nombre de communes et collectivités locales qui proposent une aide pour l’achat d’un VAE  devrait augmenter en 2018. Pour savoir si vous habitez dans une zone éligible à la subvention, consultez notre page consacrée à la prime vélo électrique.

Le montant de l’aide gouvernementale + subvention locale sera plafonnée à 200 € ou 20% du prix d’achat du VAE

billet 200 euros

Résumé des conditions d’attributions prime VAE 2018

  • Être non imposable
  • Personne physique (pas possible pour une entreprise)
  • Habiter dans une commune ou une collectivité qui a prévu des subventions pour le vélo électrique.

 

 

 

2 commentaires sur « Nouveau bonus pour l’achat d’un VAE en 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.