A Strasbourg, Velhop opte aussi pour le vélo électrique

Après Vélib qui va passer près du tiers de son parc en vélos à assistance électrique, le service de vélos partagés à Strasbourg va se convertir aux vélos électriques en 2018. Vélhop va proposer un parc de 200 vélos électriques aux habitants de Strasbourg et de l’Eurométropole.

Vélhop a lancé un appel d’offres en 2017 et a retenu la marque française de vélo électrique Moustache pour lui fournir les 200 VAE. Les vélos Moustache sont conçus et assemblés dans les Vosges.

Les vélos peuvent être loués contre un abonnement de 49€ par mois dans l’une des 5 boutiques de Vélhop. La durée de location maximale prévue est de 6 mois. La location des vélos électriques peut aussi s’effectuer de manière ponctuelle dans l’une des boutiques. Un chèque de caution de 650 € vous sera alors demandé. Cette garantie semble nécessaire suite aux abus constatés sur les vélos électriques mis en service dernièrement par différentes compagnies.

Cette initiative vise notamment à faire essayer le vélo électrique à une large part de la population. Ce projet est intéressant pour les personnes qui hésitent à investir dans un vélo électrique  et qui vont pouvoir tester au quotidien et découvrir les avantages du VAE.

Caractéristiques des VAE proposés par Vélhop

  • Moteur électrique au niveau du pédalier. Avec 4 niveaux d’assistance
  • Autonomie moyenne de 50 km.
  • Freins à disques
  • Pneus spéciaux pour éviter les crevaisons
  • Transmission 9 vitesses

 

Vélo électrique Strasbourg velhop

Crédits Photos : Vélhop

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.