Grosse déception GIANT full E+1.5, juste pour vous faire part de mon expérience personnelle....
- Février 2018, j'ai décidé de découvrir le E-VTT et ai acheté le modèle décrit ci dessus, d'occasion, 2900 €, 800 km, parfait état... (neuf environ 4800 €)
Ce fut une révélation. Définitivement converti au E-VTT Giant et tellement enthousiaste que j'y ai entrainé quelques uns dans mon sillage.
Je bouge pas mal, Pyrénées, Bretagne et j'emmène mon vélo partout, comme je le faisais auparavant, avant l'invention de l'électricité

- Décembre 2018, 1900 km au compteur, PATATRAS! centre Bretagne, loin de tout, sans prévenir, sans le moindre signe ni symptome, plus d'assistance électrique. Je vous épargne les détails du retour, à la nuit, les jambes en feu... 23 kg en fortes montées, faut les pousser!...
Ce type de vélo, sans assistance électrique, c'est un enfer. Mais ça, quelle que soit la marque, l'effort est le même!
- Janvier 2019, je dépose le vélo dans un centre GIANT pour un diagnostic.
- Février 2019, pas de nouvelles. Je retourne à la concession, ils sont désolés, ils n'ont pas le logiciel, il faut qu'ils le commandent

- Mars 2019, toujours pas de nouvelles pas plus que de diagnostic... J'ai besoin d'un vélo, j'en achète un autre, un neuf, mais PAS GIANT !!! Bien m'en a pris!...
- Avril 2019, le diagnostic arrive enfin ( 3 mois après, quand même !...) moteur HS, remplacement 900 € et pas de garantie puisqu'en seconde main, malgré - de 2 ans...
Plusieurs courriers à GIANT, sans réponse.
Un correspondant au téléphone, au siège d'AIX, me précise que ce n'est pas un moteur GIANT mais YAMAHA et qu'ils n'y sont pour rien!...

Autrement dit : ‘’Bien fait ! fallait pas l’acheter d’occasion !’’
- Juin 2019, toujours pas de nouvelles, je retourne à la concession, toujours au même stade.... excuses, approximations, sourires, formules de politesse, ....... Il semblerait qu'un moteur HS à moins de 2000 km fasse partie de la normalité chez GIANT.
- Aujourd'hui, 2 juillet 2019, soit 6 mois après l'avoir déposé, toujours pas réparé. M'en fous!!!! j'en ai un autre !

M'en fous pas trop quand même

- CONCLUSION :
GIANT a beau vanter les mérites de son moteur ''sync drive'', il n'est plus un GIANT mais redevient un YAMAHA aussitôt qu'il y a un problème. Rétro pédalage en règle...
Au résultat, c'est pareil, déresponsabilité collective...
Peut on imaginer qu'un acheteur prêt à débourser 4 à 6 k€, voire plus, pour un si joli jouet soit prêt à courir le risque de le voir défaillir avant même d'avoir atteint 2000 km et attendre 6 ou 7 mois (voire plus...) un hypothétique remplacement du moteur, quand bien même celui ci puisse être pris en garantie?
Il existe bien d'autres choix que GIANT, dans cette gamme, j'en ai fait l'expérience et me garderai bien de retourner vers eux.
Comme je veux bien le croire, j'ai fait l'objet de malchance sur toute la ligne, mais je me garderai bien à ne pas m'exposer 2 fois à une même malchance.
Tous les acheteurs GIANT n'ont pas eu la même ''malchance'', heureusement...
Il semblerait toutefois que la défaillance moteur soit un sujet récurent chez les insatisfaits de GIANT.
Depuis, GIANT à rebaptisé ses modèles, mais le moteur reste le même.... CQFD