General Motors va “arriver” sur le marché du VAE européen au 2ème Trimestre 2019

General Motors va “arriver” sur le marché du VAE européen au 2ème Trimestre 2019

15 février 2019 0 Par voltoauteur

Selon un communiqué de presse de la marque, l’américain General Motors va commencer la commercialisation de vélos électriques en Europe dès le 2ème Trimestre 2019. En complément de son offre en voiture électrique, GM va vendre ces vélos à assistance électriques sous la marque “ARĪV”. Au départ, 2 modèles de vélos seraient vendus avec un modèle compact pour la ville ainsi qu’un vélo électrique pliant.

Début en Belgique / Pays Bas et Allemagne

General Motors va commencer la commercialisation aux Pays Bas, en Belgique et en Allemagne.

Les vélos électriques Ariv auront des batteries Lithium-Ion. Le modèle compact sera baptisé “Meld” et sera commercialisé à 2800 €. La version pliante nommée “Merge ” sera proposé pour un prix de vente de 3400€ (prix Belgique / Pays-bas). Les utilisateurs pourront recharger la batterie en 3h30 et le constructeur américain annonce une autonomie de 64 km.

GM a prévu une application Smartphone qui communiquera via Bluetooth avec les vélos ARĪV. L’application pourra fournir la vitesse, l’autonomie, le niveau d’assistance.

Après les constructeurs de motos comme KTM, Ducati ou Husqvarna qui ont lancé des modèles de VTT AE, les constructeurs automobiles semblent emboîter le pas. Les fabricants autos font jouer les synergies. Par exemple, le centre de design PSA travaille sur les modèles de vélos électriques Peugeot. D’une manière générale, les constructeurs automobiles se positionne désormais comme “fournisseur de mobilité”.

General Motors va “arriver” sur le marché du VAE européen au 2ème Trimestre 2019
Noter cet article
Annonces