Ducati se lance dans le VTTAE avec le Mig-RR

Ducati se lance dans le VTTAE avec le Mig-RR

5 février 2019 0 Par voltoauteur


pub

Le constructeur de motos italiennes Ducati se lance dans le VTT à assistance électrique avec son premier modèle le MIG-RR. Les détails de ce VTTAE sont connus et il est désormais possible de passer commande. Il est possible de commander le Mig-RR sur le site Ducati ou dans le réseau de revendeurs de la marque.

Partenariat avec Thok Bike

Pour son premier vélo électrique, Ducati s’est appuyé sur le fabricant de vélos italiens Thok. Le cabinet Ducati Design Center s’est penché sur le projet pour adapter le style du vélo Thok aux standards de Ducati.

Ducati a choisi un montage “mixte” avec une roue de 29″ à l’arrière et une roue 27″5 à l’avant. Le débattement est important avec 170 mm à l’avant et 160 mm à l’arrière.

Le Mig RR est motorisé avec un système Shimano E8000. Le moteur 250W a un couple maxi de 70 Nm. Une batterie Shimano 504 Wh est montée de série. Vous pouvez choisir 3 niveaux d’assistance avec les modes Eco / Trail ou Boost. Un mode “Marche” est également disponible.

Les premières livraisons du Ducati Mig-RR devrait intervenir au Printemps avec les premières réceptions en Avril 2019.

Prix VTTAE Ducati Mig RR

Le prix du premier VTTAE Ducati Mig RR a été fixé à 6250 €.

La marque italienne Ducati qui fait partie du groupe Volkswagen compte donc sur le nouveau segment des VTT électriques pour relancer ses ventes. En effet, les motos Ducati souffrent aux États-Unis et la marque italienne a vu ses ventes fléchir en 2018.

Alors, que pensez-vous ce nouveau venu sur le marché du VTTAE? Pensez-vous que d’autres fabricants de motos vont sauter le pas? Craignez vous que l’usage du VTT électrique soit limité s’il y a convergence avec le monde de la moto? Venez en parler en commentant l’article ou sur le forum Volto Vélo.

Vidéo de présentation du VTTAE Ducati Mig-RR

Ducati se lance dans le VTTAE avec le Mig-RR
4.2 (84%) 5 vote[s]
Annonces