Retour de la prime vélo électrique à Toulouse

Le maire de Toulouse et président de Toulouse métropole a annoncé sur son compte Twitter le grand retour de la prime vélo électrique dans son agglomération.

Ce projet sera discuté au cours du prochain conseil de l’agglomération Toulouse métropole qui sera déroulera au mois de février. Une prime de 200 € sera versée pour encourager l’achat d’un vélo à assistance électrique. La subvention ne pourra pas dépasser 20% du prix de vente total du vélo électrique.

billet 200 euros

Une prime pour encourager les achats de vélos électriques avaient été mise en place à Toulouse entre 2012 et 2014. Cette subvention avait permis de participer au financement de 1500 vélos à assistance électrique pour un budget total de plus de 350 000 €.

Toulouse place

Le maire veut participer à la lutte contre le réchauffement climatique par des actions locales. Il s’est déjà engagé dans un plan pour refaire entrer l’environnement au sein du centre-ville en replantant 15 000 arbres. Les services de la mairie vont également passer à l’électrique au niveau des voitures et 40% du parc devrait être électrifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.