Retour de la prime vélo électrique à Toulouse
11 janvier 2019Le maire de Toulouse et président de Toulouse métropole a annoncé sur son compte Twitter le grand retour de la prime vélo électrique dans son agglomération.
Ce projet sera discuté au cours du prochain conseil de l’agglomération Toulouse métropole qui sera déroulera au mois de février. Une prime de 200 € sera versée pour encourager l’achat d’un vélo à assistance électrique. La subvention ne pourra pas dépasser 20% du prix de vente total du vélo électrique.
Une prime pour encourager les achats de vélos électriques avaient été mise en place à Toulouse entre 2012 et 2014. Cette subvention avait permis de participer au financement de 1500 vélos à assistance électrique pour un budget total de plus de 350 000 €.
Le maire veut participer à la lutte contre le réchauffement climatique par des actions locales. Il s’est déjà engagé dans un plan pour refaire entrer l’environnement au sein du centre-ville en replantant 15 000 arbres. Les services de la mairie vont également passer à l’électrique au niveau des voitures et 40% du parc devrait être électrifié.
Je suis le fondateur et le rédacteur principal de Volto Vélo. Adepte du VTT électrique, je me tiens également au courant de toute l’actualité du vélo électrique urbain.