Jeep se lance (aussi) dans le VTT électrique

Jeep se lance (aussi) dans le VTT électrique

5 février 2020 0 Par WattBikeUWantForFuture

Alors que le marché du vélo électrique est en pleine effervescence, le constructeur automobile Jeep a décidé de se lancer dans la bataille.

Le nouveau VTTAE dévoilé dans une publicité du Superbowl

L’annonce a été faite lors du match de la finale de Superbowl qui eu lieu le week-end dernier aux Etats-Unis. Le Superbowl est un évènement ultra-médiatisé outre Atlantique avec plus de 102 millions de téléspectateurs. Les spots de publicité partent donc à prix d’or. Mais ces annonces sont souvent très créatives. C’est le cas avec la publicité Jeep où l’on voit l’acteur Bill Murray rejouer le film “Le Jour le Plus Long”. On voit principalement dans l’annonce la nouvelle Jeep Gladiator. Mais on a également la surprise de voir Bill Murray enfourcher un VTT électrique badgé Jeep.

VTT électrique Jeep : la puissance brute !

On peut voir sur le site Jeep e-bike les premières caractéristiques du premier vélo électrique de la marque. Et la marque américaine ne fait pas dans la dentelle. La puissance du moteur est annoncée à 750 Watts. On se sait pas si le VTTAE sera commercialisé en Europe. Mais une chose est sûre, ce type de moteur n’est pas homologué sur nos routes. Les normes européennes limitent en effet la puissance moteur d’un vélo à 250 W. Avec ses pneus (très) larges de 4″8, on peut également classer ce vélo dans la catégorie des fat bikes électriques. La publicité et les photos officielles présentent d’ailleurs le VTTAE dans la neige, ce qui est le terrain de prédilection des “fats”.

Fat bike électrique Jeep

Au niveau de l’autonomie, Jeep annonce environ 65 km avec une batterie chargée.

Ce fat bike électrique est développé en partenariat avec le fabricant de VTTAE Quietkat. Les prix n’ont pas été communiqués. On peut estimer que les prix devraient être supérieurs à 4500 $. Pour comparaison, un VTTAE Semi rigide Quietkat Apex 1000 W. est affiché à un prix catalogue de 4879 $.

Les premiers vélos électriques Jeep sont prévus pour être disponibles à partir de Juin 2020.

Et vous que pensez-vous de ce nouveau vélo électrique Jeep? Est-ce un vélo pour “verdir” l’image du constructeur de 4×4 ou ce VTTAE est-il un nouveau départ. Jeep va t’il aller vers de nouvelles formes de mobilité “plus propres”? Venez en discuter en commentant cet article.

Annonces