Lapierre lance son e-Zesty

Lapierre lance son e-Zesty

16 juillet 2018 0 Par voltoauteur


pub

Lapierre a dévoilé au salon Eurobike la version électrique de l’un de ses modèles phares, le Zesty.

Après les systèmes Bosch et Shimano qui équipent les modèles Overvolt, Lapierre a opté pour la motorisation Fazua. Ce type d’assistance électrique permet une assistance “naturelle” au pédalage et le système est assez léger et compact. Le constructeur Focus avait déjà équipé certains modèles avec ce moteur Fazua.

Lapierre devrait donc arriver à contenir le poids du e-Zesty aux environs de 16 à 18 kg ! Pour limiter le poids, ce e-Zesty fera appel à un cadre en carbone. Il s’agit d’une performance d’atteindre un poids aussi bas. Pour comprendre pourquoi c’est une prouesse de la part de Lapierre, vous pouvez consulter notre page consacrée au poids des vélos électriques.

Lapierre logo

Le e-Zesty embarquera une batterie de seulement 250Wh. L’objectif sera donc d’avoir une assistance dans les montées et de garder un comportement assez similaire à un VTT dans les descentes.
Le constructeur de Dijon propose donc une nouvelle solution dans le domaine de l’Enduro avec un vélo à la croisée des chemins entre le vélo électrique et le VTT “classique”.

Le modèle e-Zesty devrait arriver en fin d’année et la gamme de prix sera assez élevé avec 2 modèles : 5999 ou 7599 €.


Noter cet article
Annonces