Lyon lance la location longue durée de vélo électrique

La ville de Lyon qui a été l’un des précurseurs dans le domaine des vélos en autopartage avec Vélo’V innove à nouveau. La métropole lyonnaise étend son offre et propose le programme MyVélo’v qui permet de louer un vélo électrique pour une durée d’un mois ou d’un an. Un partenariat a été noué avec le réseau de magasins Cyclable® qui est l’un des leaders du vélo urbain électrique. Le programme sera lancé en plusieurs phases avec une 1ère étape le 30 juin et la mise en service de 100 vélos électriques. 500 VAE seront disponibles à la rentrée de Septembre et 1000 vélos à assistance électrique seront disponibles en location longue durée (LLD) en 2019. Les Velo’V électriques seront assemblés dans la région Rhône Alpes.

 Location longue durée de vélo éelctrique : un service tout-compris.

Plus de stress. Dans le contrat de location, la maintenance est comprise. Une assurance VAE couvre contre le vol et d’éventuels dommages (assurance partielle). Le vélo sera équipé d’un panier et d’un antivol très résistant.

Vous habitez la capitale des Gaules et vous souhaitez acheter un VAE? Nous vous conseillons de visiter notre rubrique consacrée à la prime vélo électrique attribuée à Lyon.

Une première présentation des 100 premiers vélos aura lieu à La Fosse aux Ours le samedi 30 juin.

Caractéristiques du vélo électrique MyVélo’v

  • Système d’assistance pédalier Bosch Active dans le pédalier
  • Batterie de 300Wh (50 à 60 km d’autonomie prévue)
  • Transmission Shimano Nexus 8
  • Pneus renforcée marathon plus (anti crevaison)
  • Freinage avec disques hydrauliques – système Magura HS11.

©  Photo Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.