Le Tour de France by Kilian Bron en VTTAE Commencal

Le Tour de France by Kilian Bron en VTTAE Commencal

22 septembre 2020 0 Par voltoauteur

Alors que le Tour de France “officiel” vient de se terminer, nous vous proposons de repartir sur les routes (ou plutôt les sentiers) avec Kilian Bron. Dans cette vidéo, le jeune français habitué des descentes engagées (voir extrêmes) nous montre toutes les capacités de son VTT électrique, le Commencal Meta Power. Ce nouveau VTTAE est équipé du dernier Moteur de chez Shimano (modèle EP8).

Une journée type débutait par un peu de route pour nous rendre sur le spot choisi. J’enchainais l’après-midi avec des repérages en course à pied ou en vélo, avant de réaliser nos images en soirée aux belles lumières ou tôt le lendemain matin. C’était un rythme soutenu mais avant tout enrichissant, à tout niveau. Je retiens certains épisodes plus stressants que d’autres, notamment cette crête abrupte aux alentours de Chamonix et d’autres beaucoup plus soft. Finir en pédalant devant le Château de Chambord par exemple. La réunion d’images d’actions avec des enchainements plus posés apportent une dimension artistique au projet, le tout en restant très dynamique. 

Kilian Bron

Les lieux que vous reconnaitrez dans cette vidéo :

  • Château de Chambord
  • Mont Saint Michel
  • Falaise d’Etretat
  • Chamonix et ses environs
  • la ville de Marseille (descente des escaliers côté “Bonne Mère”.
  • Le pont du Gard (avec traversée au dernier étage du pont)
  • Plateau de Bure (Plateau dans le Dévoluy où se trouven les paraboles géantes)

La vidéo dure à peine plus de 3 minutes, mais elle regroupe la plupart des régions françaises ! Pour l’anecdote, certains plans ont nécessité des journées entières de travail, pour moins d’une seconde visible sur la vidéo…

La vidéo de moins de 4 minutes comporte de nombreux plans aériens filmés par drone. Le film a été réalisé par Léon Perrin. Le tournage a duré plus d’un mois. On reste scotché devant la beauté des paysages. Mais certaines séquences de descentes “rides” permettent aussi de voir le potentiel du nouveau Commencal Meta Power.

Si vous souhaitez également partir à l’aventure en France, vous pouvez consulter nos idées de vacances en vélo électrique.

La vidéo compte pour le moment plus de 100 000 vues. Kilian Bron a également à son actif une vidéo plus de 1 million 700 fois avec sa descente d’une via ferratta dans les Dolomites.

Vous aimez Kilian Bron? Venez discuter de ses vidéos dans les commentaires de l’article.

Annonces