Nouveau Haibike All MTN 6 & 7, le VTTAE Carbone

Nouveau Haibike All MTN 6 & 7, le VTTAE Carbone

26 août 2020 0 Par voltoauteur

Alors que les constructeurs commencent à dévoiler les nouveautés pour la gamme 2021, Haibike présente aussi les modèles Haibike All MTN 6 et All MTN 7.

Nouveau Haibike All MTN 2021

Cadre full carbone et géométrie “sportive”

Le Haibike All MTN est un VTTAE de type All Mountain “Race ready”. La nouveauté est un cadre tout en carbone. Le débattement arrière atteint 160 mm. L’angle du tube de direction a également été ouvert. L’objectif est d’avoir un ride plus confortable mais sans compromis sur les performances. La géométrie vise à faciliter les montée mais sans rogner sur le comportement dans les descentes techniques .

Haibike a fait le choix de roues mixtes avec une roue 29″ à l’avant et une roue 27″5. La roue de 29″ permet de passer facilement les obstacles. La roue arrière de 27″5 est plus large pour une meilleure adhérence notamment dans les descentes.

Avec une base de 460 mm, les bases ont été allongées pour augmenter la stabilité et faciliter les montées. Le système anti-pompage a été revu pour une meilleure efficacité au pédalage.

Le nouveau triangle arrière permet d’améliorer la stabilité pour une meilleure efficacité en montée. L’autre objectif est de limiter le pompage des suspensions

Triangle VTT électrique Haibike

Nouveau moteur YAMAHA PW-X2 avec batterie 600Wh

Pour la partie motorisation, Haibike a choisi le système PW-X2 du japonais Yamaha. Ce moteur est prévu pour le VTT électrique avec un couple 80 Nm. Au niveau de la batterie, il s’agit de la Yamaha InTube qui a une capacité de 600 Wh. Par rapport à l’ancienne version, ce moteur est plus léger. Le couple a été augmenté tandis que la résistance au pédalage a été réduite.

Ces nouveaux VTTAE Haibike seront disponibles à partir du mois prochain. Quatre modèles seront disponibles en fonction des spécification. Les prix vont varier entre 5699 à 6199 €.

A noter les appellations Xduro (géométrie Xtrem) et Sduro (géométrie Sport) vont être abandonnées. Les VTT électrique Haibike garderont le type de pratique (Ex: All Mountain).

Galerie photos Haibike All Mtn 2021

Découvrez ce nouveau VTT électrique “tout carbone” dans son univers : la montagne.

Annonces