GO Sport accélère sur le vélo électrique

GO Sport accélère sur le vélo électrique

4 août 2020 0 Par voltoauteur

Depuis le déconfinement, le marché du vélo électrique est en plein boom. L’enseigne GO Sport constate également cet engouement pour le vélo à assistance électrique dans ses ventes. Le distributeur français possède de réelles ambitions pour développer son offre cycle sur les prochaines années. Volto Vélo vous propose de découvrir la stratégie du distributeur qui a accepté de répondre à nos questions.

Vélo électrique GO Sport

Comment se porte l’activité depuis le déconfinement ?

Nous avions déjà eu une très forte activité pendant le confinement avec tout le matériel de fitness & musculation mais depuis la sortie du confinement, c’est évidemment le rayon cycle chez GO Sport qui se porte le mieux et qui se classe comme 1er rayon au global. Les ménages français avaient besoin de prendre l’air et parfois même de changer les vieilles habitudes de transport.

Avec le Covid-19, les français découvrent les avantages du vélo électrique. Ce moyen de transport est rapide et permet d’effectuer des trajets domiciles-travail sans arriver en sueur au bureau.

Quelle est la stratégie pour développer les ventes sur ces prochaines années?

Pour soutenir la croissance du rayon cycles, GO Sport compte élargir son offre. Pour cela, le site Internet GO-Sport.com se transforme en “place de marché”. Des vendeurs tiers peuvent venir proposer leur gamme de vélos électriques. Ces vendeurs s’occupe de toute la partie logistique avec la livraison des VAE chez le client. L’avantage pour GO Sport est d’enrichir son catalogue. Il perçoit également une commission de la part du marchand partenaire en cas de vente.

Sur le site internet, le nombre de vendeurs Marketplace est en croissance pour étoffer les gammes et ainsi proposer un large choix aux pratiquants. Les équipes se focalisent sur le recrutement de vendeurs marketplace pouvant compléter et concurrencer les vendeurs déjà présents pour offrir des produits au meilleur prix.

Même si des subventions pour les vélos électriques existent, l’achat d’un VAE représente une somme importante. Le prix des vélos électriques est un frein pour les ménages français. Des acteurs proposent maintenant une location “longue durée”. Chez GO Sport, on souhaite lever ce frein via la mise en place du paiement en plusieurs fois.

Pour développer la vente des vélos électriques, nous avons lancé le paiement en 3x sans frais pour tous les articles vendus par GO Sport. Pour les articles Marketplace, le paiement en plusieurs fois sera aussi disponible cette année. Cela permet aux consommateurs d’étaler leur paiement. L’objectif est bien évidemment de faciliter l’acquisition de produits parfois onéreux lorsque le paiement doit se faire en une fois.

Nous continuons de travailler en interne pour fournir des vélos de qualité sous la marque Scrapper.

GO Sport compte également s’appuyer sur son site de vente en ligne GO-sport.com pour augmenter ses ventes. L’enseigne ne réalise qu’une part très faible de son CA sur Internet (environ 3%) et le potentiel de croissance est important.

Meilleures ventes en vélos électriques chez GO Sport

Découvrez les vélos électriques les plus populaires en ce moment chez GO Sport.

Vélo électrique pliant Scrapper e-compact

Facile à transporter dans les transports en commun, le vélo pliable a le vent en poupe. Scrapper propose ainsi son modèle e-compact. Il est équipé d’un moteur roue arrière 45 Nm et sa batterie permet une autonomie d’environ 40 à 50 km. Le + produit : son prix compétitif

Vélo électrique e-compact Scrapper

Vélo de ville électrique e-Urban

Le e-Urban est un vélo électrique conçu pour la ville. Mais avec sa fourche avant 60 mm, vous allez pouvoir aussi l’utiliser sur les chemins de campagne. L’autonomie est annoncée entre 70 et 90km. Le + produit : la suspension avant.

Vélo électrique e-urban Scrapper

Vélo électrique Gitane e-central

Bien équilibré avec son moteur central e-going, ce vélo électrique Gitane peut parcourir jusqu’à 140 km. 6 niveaux d’assistance sont proposés pour s’adapter à toutes les difficultés. Pour le confort, on retrouve une fourche suspendue Suntour. Le + produit : le design + la fourche

Vélo électrique Gitane e-central

VTT électrique Scrapper EXC 1.0

Avec le Scrapper EXC 1.0, GO Sport nous propose un VTT électrique à prix compétitif. La batterie 472 Wh permet d’envisager une autonomie d’environ 50 à 70 km. Ce VTTAE est équipé d’une fourche blocable 100 mm de la marque Suntour. Le moteur est situé au niveau de la roue arrière. Le + produit : le prix / Transmission Shimano 7 vitesses.

VTT électrique Scrapper EXC 1.0

VTT électrique Scrapper EXC 2.9

Pour un budget légèrement supérieur au EXC 1.0, découvrez un VTTAE pour sortir des sentiers battus! Le débattement de la fourche Suntour passe à 120 mm. La capacité de la batterie est supérieure avec 576 Wh. Le moteur 43 Nm est également positionné sur la roue arrière. Le + produit : poids raisonnable / rapport qualité-prix

VTT électrique Scrapper EXC 2.9

Vélo électrique Scrapper e-Mixt

Ce vélo électrique possède un équipement complet avec un moteur central puissant (couple de 80 Nm), une fourche débattement 45 mm et des freins à disques hydrauliques. Le cadre du e-Mixt convient aux hommes comme aux femmes. La batterie 470 Wh permet des escapades entre 80 et 90 km. Le + produit : le moteur coupleux pour les montées et les freins à disques pour la sécurité.

Vélo électrique Scrapper e-Mixt

 Vélo électrique Scrapper E-Ultimate Bosch Disk

Pour ceux qui utilisent le vélo électrique au quotidien, découvrez le Scrapper E-Ultimate avec son équipement bien fourni. Le moteur Bosch Active Line est une valeur sûre. Il est situé en position centrale pour un bon équilibre du vélo. La batterie 420 Wh permet d’avoir une autonomie allant jusqu’à 80 km. Pour le confort, on notera la fourche Suntour 50 mm. Et pour la sécurité, on peut compter sur les freins à disque hydraulique. Le + produit : le moteur Bosch

 Vélo électrique E-Ultimate Bosch Disk

Tout Savoir sur GO Sport

GO Sport est une enseigne française qui a été créée en 1979 par les frères Odier. L’entreprise est spécialisé dans la vente de matériel sportif. Le CA de GO Sport en 2018 était de 430 Millions d’Euros. GO Sport fait partie du groupe Rallye qui détient notamment les supermarchés Casino. GO Sport possède 127 magasins en France. En 2016, l’enseigne a également lancé la marque Bike+ qui est une chaîne spécialisée dans la vente et la réparation de vélos. Il existe 18 points de vente Bike+ en France.

Vous souhaitez réagir à cet article sur les vélos électriques GO Sport? Vous pouvez commenter ou poser une question, l’équipe Volto Vélo vous répondra dans les plus brefs délais.

Annonces