Decathlon va proposer des vélos (électriques) de fonction

Decathlon va proposer des vélos (électriques) de fonction

1 décembre 2020 0 Par voltoauteur

Pour accompagner le développement du vélo dans les trajets domicile-travail, l’enseigne Decathlon est en train de tester la mise à disposition de vélo de fonction. Les tests se dérouleront dans 3 grandes villes françaises : Paris, Lille et Lyon.

Le vélo électrique est en plein essor dans les centres urbains. Avec la crise du Covid-19, les trajets domicile-travail effectués en vélo ont explosé. Voir nos recommandations pour choisir le meilleur vélo électrique pour aller au travail.

Test d’un service avec Arval, Azfalte ou Zenride

Decathlon a confirmé aujourd’hui que des vélos B’Twin sera actuellement testé en collaboration avec plusieurs entreprises : le loueur Arval et les startups Azfalte et Zenride.

Arval : le loueur voiture se met à la petite reine

La société Arval est l’un des leaders de la location longue durée de voitures en France. Il s’agit d’une filiale de BNP Paribas. Arval propose depuis Octobre 2020 une offre “Location Longue Durée de vélo”. Pour le moment, 10 modèles de vélos sont proposés en LLD. Les vélos sont livrés directement en entreprise et l’offre est tout comprise avec l’assurance multirisque ou l’entretien. Un technicien se déplace tous les 3 mois pour vérifier les vélos.

Azfalte : la startup du vélo de fonction

Azfalte est une entreprise française fondée par Jean-François DHINAUX qui mise sur le développement du vélo de fonction. La startup a annoncé par communiqué qu’elle référençait désormais les marques vélos de Decathlon comme B’twin, Van Rysel, Triban, vélo électrique Elops… Le catalogue de marque comptait déjà plusieurs marques spécialisées dans le vélo électrique comme Cowboy, Wayscral, O2Feel ou Moustache. L’entretien pourra être réalisé dans les magasins Decathlon. Azfalte collabore également avec le loueur ALD Automotive. Cette filiale de la Société Générale pourra ainsi proposer des vélos en location longue durée en complément de l’offre “classique” en LLD de voitures.

Zenride : l’accord avec Alltricks

Le 10 Novembre, Zenride avait déjà annoncé qu’un accord avec Alltricks avait été trouvé pour proposer la location de vélos de fonction. Or, le site Alltricks appartient à Decathlon. Zenride va donc intégrer les vélos Decathlon à son catalogue qui compte déjà de nombreuses marques françaises comme Moustache, Peugeot, Lapierre ou O2feel.

Etes vous prêt à abandonner votre voiture pour aller au travail? Est ce que le vélo électrique ou le vélo cargo sera le véhicule de fonction pour les prochaines années? Venez en discuter en commentant cet article.