Remontées mécaniques fermées à Noël : du VTT électrique à la place du ski?

Remontées mécaniques fermées à Noël : du VTT électrique à la place du ski?

27 novembre 2020 0 Par GregVolto

Le Premier Ministre Jean Castex l’a confirmé hier, les stations de ski pourront accueillir des touristes pour Noël. Par contre, il sera impossible de faire du ski sur les pistes car les remontées mécaniques resteront fermées.

Les professionnels du tourisme avait préparé un protocole sanitaire renforcé et l’avait proposé au gouvernement. Ce dernier a cependant tranché. La situation sanitaire est encore précaire et les remontées mécaniques ne pourront pas ouvrir pour Noël. La nouvelle est dure pour les stations de ski françaises.

Manque de neige
Le manque de neige à Noël devient de + en + fréquent avec le réchauffement climatique

Manque de neige à Noël, les stations de ski doivent elles proposer d’autres activités?

Le réchauffement climatique perturbe aussi les débuts de saisons. Le manque de neige à Noël se fait de plus en plus ressentir. Nous sommes à moins d’un mois de Noël et les sommets sont loin d’être enneigés. Les articles de presse se succèdent sur le sujet depuis plusieurs années:

Pour préserver le tourisme, certains stations continuer de miser sur le 100% ski avec l’achat de canons à neige ou le transport par camion ou par hélicoptère.

VTT électrique : une activité pour Noël en remplacement du ski?

Face à ce constat, d’autres destinations montagne choisissent de se diversifier. La pratique du VTT électrique peut être une alternative au ski. La pratique du VTTAE permet de découvrir la montagne. L’assistance du moteur permet de “gommer” les dénivelés. Il est possible de régler les niveaux d’assistance et le VTTAE convient donc à un public large de débutants aux plus expérimentés. L’activité n’a pas besoin des remontées mécaniques. Si le terrain est difficile (boue ou neige), il est également possible de louer un fat bike électrique.

VTT électrique en montagne
La balade VTT va t’elle remplacer la descente en ski pour Noël ?

Bien sûr le vélo électrique n’est qu’une option parmi d’autres pour l’alternative au 100% ski. Les stations élargissent leurs panel d’activités pour répondre aux nouvelles attentes des touristes : SPA, balades, randonnées raquettes, visites culturelles…

Volto Vélo vous donne la parole. N’hésitez pas à commenter cet article.

Rate this post

Je suis le fondateur et le rédacteur principal de Volto Vélo. Adepte du VTT électrique, je me tiens également au courant de toute l’actualité du vélo électrique urbain.