Modmo Saigon S : un nouveau vélo électrique “branché”

Modmo Saigon S : un nouveau vélo électrique “branché”

15 décembre 2020 0 Par GregVolto

Derniere mise a jour 03 Fév 2021 a 06:44

La startup Modmo a été fondée par un jeune Irlandais de seulement 24 ans, Jack O’Sullivan, en 2018. La société irlandaise exploite une usine à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam. Le premier modèle de Modmo, (Le Saigon+) qui a été lancé en mars 2020 est toujours en précommande. La société annonce 1M€ de précommande à ce jour. Modmo lance maintenant son 2ème modèle, le Saigon S.

Modmo: futur concurrent des Cowboy, Van Moof et Angell bike ?

Avec son cadre entièrement noir, l’esthétique du Saigon S est très proche d’un vélo électrique connecté Cowboy ou Van Moof. Mais la connectivité (GPS / Application Modmo / Bluetooth) est réservé au Saigon+. Un écran est bien intégré au niveau du guidon. Vous pouvez visualiser votre vitesse, la distance parcourue ou le niveau de la batterie.

Ecran intégré du Modmo Saigon S

Le moteur de 250 watts est implanté sur la roue avant. 5 niveaux de puissance sont proposés. La marque annonce une autonomie de 115 km. La capacité de la batterie n’a pas été communiquée. Comme pour un vélo Cowboy, la batterie est amovible. Détail moins pratique, il faut retourner le vélo pour l’enlever. Le vélo se veut polyvalent avec des accessoires faciles à installer : panier, siège bébé… L’éclairage du vélo est bien intégré à l’avant dans le guidon et le feu arrière se positionne au niveau de la tige de selle.


Le prix annoncé est de 1799 €. Les premières livraisons devraient intervenir en Avril 2021. Il n’est pour le moment pas possible de tester un vélo électrique Modmo en France. La marque devrait ouvrir en priorité des centres de test en Allemagne.

Pour découvrir les différences entre le Saigon+ et le Saigon S, visionnez la vidéo ci-dessous (en anglais).

Rate this post

Je suis le fondateur et le rédacteur principal de Volto Vélo. Adepte du VTT électrique, je me tiens également au courant de toute l’actualité du vélo électrique urbain.