GasGas sort son VTT électrique (avec Raymon)

GasGas sort son VTT électrique (avec Raymon)

30 octobre 2020 3 Par voltoauteur

C’est officiel. Le fabricant de motos espagnols Gas Gas se lance à son tour sur le marché du VTT électrique. Gas Gas est connu pour ses motos de trials, d’enduro ou de cross. La marque s’appuie donc pour sa notoriété dans le “offroad” pour proposer un modèle VTTAE, le Gas Gas Enduro Cross 11.0.

Un VTT électrique basé sur le R Raymon

Gas Gas appartient au groupe Pexco (KTM / Raymon / Husqvarna Motorcycle) qui proposent déjà des VTTAE. La marque espagnole a donc puisé dans les ressources du groupe. L’Enduro Cross 11.0 n’est donc pas une “réelle” nouveauté car il s’agit d’un VTTAE Raymon qui a été rebadgé.

Ce nouveau VTTAE est donc équipé avec un moteur Yamaha PW-X2. La batterie intégré a une capacité de 630 Wh. A l’avant, on retrouve une roue 29″ tandis que l’arrière est en 27″5.

nouveau VTT électrique Gas gas

Distribution dans le circuit “moto”

Les vélos électriques Gas Gas ne devraient pas être disponibles chez les “vélocistes traditionnels”. Gas Gas va s’appuyer sur son réseau existant de revendeurs motos. La clientèle devrait être donc différentes des autres fabricants. Il s’agira de cibler les fans de motocross qui veulent également s’équiper avec un VTTAE. Des motos électriques sont également présentes au catalogue de Gas Gas. Est ce le début d’une révolution “électrique”? Est ce la fin de la motocross bruyante (et polluante) ?

En tout cas, les ambitions de ce nouveau venu sont importantes et l’espagnol veut lancer 12 nouveaux VTTAE dans les prochaines années. Tous ces vélos ( Semi rigides / Enduro / All Mountain) seront motorisés par Yamaha.

Vous êtes un fan de Gas Gas et vous voulez découvrir ce nouveau VTT électrique? Il va falloir attendre un peu car la commercialisation est prévue sur le premier trimestre 2021.

Vous souhaitez réagir à cet article, venez poster un message sur le forum ou en commentant la publication.

Annonces