Stalker Carnivore, découvrez le VTT électrique maxi Puissance conçu en France

Stalker Carnivore, découvrez le VTT électrique maxi Puissance conçu en France

24 décembre 2020 0 Par voltoauteur

Vous cherchez un VTT électrique puissant ? Volto Vélo vous présente le Stalker Mad Bike Carnivore. Son nom annonce la couleur. Dans le jargon de la chasse, Stalker se traduit en français par la furtivité et la surveillance. Cet engin est un croisement entre un fat bike, une motocross ou un VTT électrique. La marque annonce un couple de 160 Nm pour le moteur. L’autre originalité est le moteur à variation automatique à 5 vitesses. La chaîne est remplacée par une transmission par courroie (comme sur le moteur vélo de Valéo annoncé dernièrement).

Stalker Mad Bike, des vélos conçus en France

Le Stalker Carnivore est présenté comme le VTT électrique le plus puissant au monde. Son créateur est français et il se nomme Andreï Mochkovitch. Âgé de seulement 25 ans, il est 25 ans et diplômé de l’Université de Caroline du Sud aux USA.

Il se distingue d’abord par ses grosses roues de fat bike en 4.8’’. Ces pneus extra-larges permettent d’aller dans la boue ou la neige. Ce vélo hors norme se distingue par son couple impressionnant.

Couple de 160 Nm et 1440Wh de batterie !

La marque moteur annonce le couple le plus puissant du marché avec 160Nm de couple en sortie de pignon. L’autre particularité est le passage des vitesses. Le système SMART Pedal Assist décide tout seul du changement de rapport en fonction des difficultés et des besoins. La capacité de charge est importante avec 150 kg. Ce qui est utile pour une utilisation comme vélo cargo électrique. Stalker commercialise également des remorques compatibles pour le transport de marchandises.

Pneu Stalker Carnivore
Pneu XXL et transmission par courroie pour le Stalker Mad Bike Carnivore

Pour la partie électrique, deux batteries sont intégrés au niveau du cadre de ce Carnivore. La capacité totale atteint 1440Wh. Les batteries sont en 48 V. L’assistance se coupe dès que le vélo atteint 25 km/h. Mais si vous l’utilisez sur terrain privé, le Stalker Carnivore peut atteindre 78 km/h. L’équipement est complet avec ordinateur de bord, éclairage avant ou arrière, porte bagage arrière…

Au niveau du prix, le Stalker Carnivore est vendu à 7990 € TTC. Il est possible d’essayer le VTTAE au siège sociale Stalker qui est situé dans le département de l’Indre. Les premières livraisons sont attendues pour Février 2021.

Données Stalker Mad bike Carnivore

  • Moteur Bafang G510 DRIVE SYSTEM puissance 1000W
  • 2 Batteries LG 48 V / 30 Ah, capacité totale 1440Wh.
  • Couple 160 Nm
  • Pneus MAXXIS Minion FBR 26 x 4.8″
  • Poids : 36 kg
  • Charge maxi : 150 kg
  • Autonomie maxi : 120 km (données fabricant)
  • Vitesses : 25km/h (utilisation vélo) 50 km/h (utilisation équivalent cyclomoteur immatriculé) – 78 km/h (sur terrain privé)

Que pensez vous de ce “vélo électrique” aux performances démesurées ? Venez commenter l’article ou participez au forum des VTT électriques.