Où acheter son vélo électrique pour le Black Friday?

L’achat d’un vélo électrique représente un budget important. Le Black Friday est une période pendant laquelle les commerçants réalisent des promotions importantes pour booster le Chiffres d’Affaires en fin d’année. Cette période vient peu avant Noël et permet aux clients de trouver de très bon plans pour l’achat d’un vélo à assistance électrique !

Vélo électrique Black friday
Le Black Friday est la période idéale pour acheter son vélo électrique moins cher !

L’essentiel des achats pour le Black Friday se fait sur internet. Les marchands présents sur le Black Friday n’offrent que des services en ligne. Toutefois, l’adoption de cette tradition en France a donné lieu à de nouvelles formes d’échanges. Il est aujourd’hui possible de trouver vos vélos électriques chez les marchands de proximité. Vous trouverez aussi les vélos électriques pour le Black Friday auprès des fabricants. Les meilleurs modèles sont disponibles à leur niveau avec des prix très réduits comparativement aux commerces de proximité.

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Le Black Friday est un phénomène annuel qui est apparu aux Etats- Unis au début du XVIe siècle. Le thème équivaut à vendredi Noir. Ce n’est pas un vendredi de paralysie générale des activités économiques. Au contraire, les commerçants américain ont lancé cette période de promotions pour augmenter les ventes pendant la semaine de Thanksgiving. Le Black Friday permet donc de faire de très bonnes affaires et notamment sur l’achat d’un vélo. La durée de l’évènement a tendance à s’allonger et à s’étendre sur une semaine ou sur le mois de novembre complet.

Aux États-Unis où elle trouve ses origines, cette fête est fixée le vendredi qui suit Thanksgiving. Aux Etats Unis, cette fête de “l’action de grâce” est aussi importante que Noël. Depuis 2013, les français ont adopté cette période festive qui offre des avantages commerciaux importants avec des promotions fortes sur la high-tech, les jouets et tous autres biens de consommation.

Présentation des sites participants au Black Friday

Le moyen d’échanges le plus connu pour cette célébration annuelle est l’achat en ligne. Pour cela, plusieurs sites participent, découvrez les principaux.

Alltricks

Le spécialiste de la vente de vélo sur Internet, Alltricks est présent sur le Black Friday, il offre des produits en ligne mais également dans des boutiques traditionnelles. Vous trouverez chez ce marchand, tous vos types de vélos électriques pour votre fête. Par ailleurs, il dispose des techniciens pour vous aider dans l’installation, la réparation et l’entretien de vos vélos.

Cdiscount

CDiscount est un site e-Commerce d’origine française qui est le challenger d’Amzon. Réputé pour ses prix bas, il participe donc au Black Friday. Il propose plusieurs offres de services comme des trottinettes électriques, des VTT ou encore des vélos électriques. Pour ces jours d’offres promotionnelles, Cdiscount vous offre une grande variété de produits ainsi que des services comme la location à moindre coût.

Decathlon

Ce distributeur français est spécialisé dans la distribution des matériels de sport et des loisirs. Vous trouverez vos vélos électriques pour le Black Friday chez ce marchand qui dispose d’un site e-commerce. Decathlon, c’est plus de 2193 magasins à travers 57 pays pour un chiffre d’affaires qui franchit la barre de 12,5 milliards d’euros.

Les vélos électriques Decathlon sont commercialisés sous la marque B’Twin ou Rockrider.

Go Sport

Spécialisé dans la commercialisation des produits de sport, Go Sport offre les meilleures marques de produits sportifs sur le marché. Il est sur le Black Friday et vous propose des vélos électriques de la marque Scrapper par exemple.