Où trouver une veste vélo pour homme ?

Trouver une veste de vélo pour homme n’est pas toujours une mince affaire. En effet, il existe de nombreux modèles aux performances indéniables pour affronter les intempéries, mais qui auront plutôt une allure sportive et tendance à manquer de style. Ainsi, lorsque l’on se déplace à vélo pour se rendre sur son lieu de travail, associer une veste de vélo pour homme à une tenue du quotidien ou même à un costume n’est pas toujours une mission simple à remplir. Heureusement, il existe des modèles qui allient performance et style et qui pourront d’ailleurs être complétés par d’autres vêtements et accessoires pour affronter le froid et la pluie.

Une veste de vélo pour homme pour affronter le mauvais temps en toute sécurité

Une veste pour homme de vélo peut être soit imperméable, soit réfléchissante, soit les deux. Le revêtement imperméable va permettre d’être protégé du vent et de la pluie en toute circonstance et si on le choisit dans sa version doublée, il permet également d’être protégé du froid. Le vélo électrique peut être utilisé pendant toute l’année si vous êtes bien équipé. En cas de mauvais temps, il est possible d’enclencher un mode d’assistance “Turbo” pour rentrer plus rapidement chez soi !

Avec l’assistance électrique, il est possible de rentrer plus rapidement à la maison en cas d’intempéries !

Un vêtement réfléchissant quant à lui va permettre d’être d’autant plus visible sur la route ce qui permet de s’assurer de pouvoir se déplacer en toute sécurité. Une veste de vélo pour homme à la fois imperméable (chaude s’il y a lieu) et réfléchissante sera donc le vêtement idéal pour se déplacer à vélo en toute saison !

On distingue plusieurs types de coupes pour trouver la veste de vélo pour homme adapté à ses besoins. Il y a tout d’abord la cape ou le poncho de pluie qui est un incontournable du vélotafeur. Il s’enfile par la tête et dispose d’attaches au niveau des mains pour que les bras et les jambes restent couverts durant le trajet. Il dispose également d’une capuche, idéalement à visière pour protéger la tête et le visage. Il peut être replié sur lui-même une fois sec pour prendre le moins de place possible.

La parka de pluie est aussi une veste de vélo pour homme idéale pour affronter le mauvais temps. À zipper ou à boutonner, sa coupe longue avec des ouvertures sur les côtés permet de pédaler tout en étant protégé. Elle peut disposer elle aussi d’une capuche à visière. Elle donne une allure chic et originale et a l’avantage de très bien s’assortir avec de nombreux styles de vêtements.

Les classiques vestes et blousons pourront aussi être utilisés, ce qui permettra de les employer pour des trajets vélotaf, mais aussi pour des sorties plus sportives (plus d’informations sur le cyclisme sur le blog Sportweek). Ce type d’article se trouve en magasin ou en ligne auprès de marques spécialisées.

Par quoi compléter sa veste de pluie ?

En cas de mauvais temps, d’autres vêtements et accessoires peuvent être portés comme par exemple un pantalon de pluie et des sur-chaussures. Ce sont des éléments imperméables qui pourront venir s’enfiler par-dessus sa tenue et ses chaussures et ainsi rester au sec, mais aussi protégé des éclaboussures qui pourraient causer des taches.

Un couvre-casque peut aussi être utilisé afin d’éviter que l’eau de pluie ne s’infiltre par les ouvertures de ce dernier. Des gants pourront être portés en hiver, mais il existe aussi des modèles adaptés à la mi-saison qui permettent de protéger ses mains de l’humidité et de gagner en confort durant ses trajets.

Pour ne pas mouiller ces affaires, nous vous recommandons également d’opter pour un sac à dos équipé d’une housse de pluie.

Vélo sous la pluie

En ce qui concerne les accessoires à ajouter à une veste de vélo pour homme, il est recommandé de se rendre le plus visible possible à vélo et d’autant plus les jours de pluie, car les automobilistes auront tendance à perdre en visibilité. Plus que les équipements obligatoires à vélo (plus d’informations sur le sujet ici), différents dispositifs pourront être ajoutés pour être vu plus facilement. L’utilisation d’éclairages sur son sac à dos ou ses chaussures par exemple peut être une solution intéressante. Il existe également des dispositifs réfléchissants comme des lacets, des autocollants ou même des sprays qui permettront eux aussi d’aider les autres usagers de la route en gagner en visibilité et ainsi de se déplacer de manière plus sécurisée.