Roc d’Azur enduro et rando électrique

Le Roc d’Azur est le rendez-vous incontournable du VTT qui se déroule chaque année en automne sur le département du Var (83) dans la région de Saint Raphaël. Le Roc s’ouvre depuis quelques années à l’univers du vélo électrique et propose une épreuve enduro ouverte aux VTT à assistance électrique et une randonnée d’environ 50 km baptisée Rando Roc Noire électrique.

Date édition 2019

L’édition du Roc d’Azur se déroulera du 09 au 13 octobre 2019

Enduro VTTAE Roc d’Azur

L’enduro est  ouvert aux VTT électriques depuis l’édition 2017 du Roc d’Azur.  Cette épreuve est ouverte à 300 pilotes qui devront grappiller des secondes sur l’une des 5 spéciales de la journée. Le parcours totale (en comprenant les liaisons) est d’environ 40 km. Les 5 spéciales représentent entre 10 et 15 km de distance.

Un classement spécifique sera effectué pour les VTT à assistance électrique. Il faut demander le règlement pour voir si votre VTTAE est autorisé à prendre part à la compétition.

Randonnée Roc Noire électrique

La randonnée Roc Noire est un parcours de 50 km qui vous permettra de découvrir les sentiers varois et les multiples conditions que l’on peut rencontrer sur les chemins de l’arrière pays du côté de Fréjus. Vous rencontrerez des portions cassantes, des descentes rapides, des sentiers pierreux pour tester votre VTT électrique dans toutes les conditions !

vélo enduro randonnée en bord de mer

Annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.