Comment maintenir la performance de votre vélo électrique ?

Un vélo électrique nécessite un suivi et un entretien régulier afin qu’il conserve sa performance tout au long de sa durée de vie.

Les composants constituants un vélo électrique sont soumis à des efforts, des contraintes et des vitesses plus élevées qu’un vélo classique. En effet, les freins (plaquettes, disques, patins) , les pneus et les roues seront soumis à de fortes sollicitations du fait du poids et de la vitesse du vélo.

Avant l’achat d’un vélo électrique il est nécessaire de prévoir que des pièces d’usure et que certaines pièces pouvant être spécifiques devront être remplacées à moyen ou long terme.

Les fabricants de vélos électriques par l’utilisation de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies réussissent à accroître la puissance et la capacité de stockage des batteries qui pour une meilleure robustesse sont de plus en plus intégrées dans le cadre du vélo. Les moteurs électriques de plus en plus puissants et fiables font désormais partie intégrante du pédalier. Chaque vélo électrique est pensé pour un usage particulier, les fabricants qui conçoivent ces vélos déterminent des formes, des éléments de fixations, des composants qui sont propres à un usage et qui s’intègrent sur un modèle de vélo. Le progrès technique des vélos électriques est tellement rapide que chaque année de nouvelles innovations apparaissent. En effet, un bras oscillant, une batterie, un cadre sont des éléments qui ont été définis par une marque, pour un modèle de vélo qui est amené à évoluer dans les versions à venir. Ces pièces, au-delà de quelques années (3 ans pour certains fabricants) ne sont plus industrialisées et il n’est plus possible de les acheter lorsque le stock de la marque est épuisé. Que faire dans ce cas ?

Certains détaillants peuvent avoir des stocks neufs en quantités limitées mais il est difficile de frapper à la porte de chaque vélociste pour qu’ils vérifient leur réserve… Il peut être également possible de trouver ces pièces en occasion dans des places de marchés mais sans garantie quant à leur provenance ou leur état.

SL Sport equipments a été créé afin de proposer des solutions permettant de maintenir la performance de votre vélo le plus longtemps possible. Cette boutique en ligne propose des pièces d’occasion qui peuvent être spécifiques ou difficiles à identifier ainsi que des pièces neuves au meilleurs prix issues de déstockage.

L’état de chaque pièce et accessoire est noté de 0 à 10, les pièces neuves dans leur emballage ont la note maximale : 10. Cette notation est basée sur la condition visuelle et le niveau de fonctionnement de chaque pièce. Les composants proviennent de stocks de vélocistes partenaires.

Plus de 350 marques sont proposées en quantités limitées.

Une catégorie « vélo électrique » est disponible, elle liste les pièces particulièrement destinées à ce type de vélo, par exemple le pneu schwalbe marathon plus pour vélo électrique E25 homologué jusqu’à 50 km/h.

L’offre est régulièrement renouvelée.

Voici l’adresse de ce site français www.sl-sport-equipments.com

Annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.