14 janvier 2018

Assurance vélo électrique

Acheter un vélo électrique peut représenter un budget important. Découvrez dans cette rubrique toutes les infos sur l’assurance des vélos électriques.

Comme pour un « vélo classique », une assurance Responsabilité Civile est obligatoire pour vous couvrir en cas d’accident. L’assurance responsabilité civile est généralement incluse dans votre contrat d’assurance Maison multirisque.

Assurance Speed Bikes

Si vous avez un vélo motorisé et que le moteur ne se coupe pas à 25 km/h, il faudra prendre une assurance supplémentaire. Pour conduire ce speed bike, il faudra également porter un casque, avoir une carte grise, une plaque d’immatriculation.

Assurer un vélo électrique contre le vol

Pour être indemnisé si on vous vole votre vélo à assistance électrique, il faut souscrire une assurance vol. La plupart des grandes compagnies d’assurance propose maintenant une assurance vol pour les vélos électriques. Il existe également des entreprises spécialisées dans l’assurance de vélos. Les compagnies d’assurances peuvent vous imposer l’usage d’antivols certifiés. Les assureurs peuvent également demander d’apposer un marquage sur votre vélo.

Vol de vélo électrique

Assurance compétition

Si vous participer à des compétitions officielles ou si vous pratiquez à haut niveau , une assurance spéciale peut être demandé. Pour retrouver toutes les courses ouvertes au VTTAE, rendez-vous sur la page agenda des compétitions vélos électriques.