Tracker vélo : guide pour choisir son Traceur GPS pour vélo

Des centaines de vélos sont volés chaque jour et ce phénomène concerne presque tous les pays européens. Il freine l’achat et l’utilisation des vélos au quotidien. En raison de sa valeur élevée, le vélo électrique est particulièrement touché par cette problématique.

Des trackers ont été conçus afin de géolocaliser à tout moment votre vélo. Cet équipement discret s’installe facilement sur votre vélo électrique. Cependant, avec la multiplication de l’offre, difficile de faire un choix pour acheter un traceur vélo. Pour bien sécuriser votre vélo contre le vol, Volto Vélo vous donne toutes les informations nécessaires pour l’achat du meilleur tracker GPS.

Les meilleurs Tracker GPS Vélo

Les Trackers GPS s’installent sur tous types de vélos : le vélo sur route, vélo électrique urbain ou le VTTAE. Au nombre des marques disponibles, voici les meilleurs à privilégier :

Traceur Invoxia Bike

Le traceur GPS Invoxia Bike est conçu pour améliorer la sécurité d’un vélo en stationnement. De même, c’est un GPS adapté aux cyclistes assidus comme les vélos tafeurs. En effet, ce traceur est ultraléger et étanche. Il offre plusieurs fonctionnalités et utilise l’application Invoxia GPS. De plus, il renseigne en temps réels le cycliste sur des mouvements suspects. Il saura également plaire avec son interface agréable et son design simple et soigné. Hormis cela, il possède une recharge très pratique et une autonomie confortable. Avec une longueur de 42 millimètres, une largeur de 24 millimètres, une hauteur de 17 millimètres et un poids de 50 grammes, il se fixe facilement dans la tige ou dans le porte-bagages. Par ailleurs, il possède trois vis, un faux phare ouvrable, une clé Allen spéciale et deux notices d’utilisation.

Invoxia Bike Tracker - Traceur GPS Antivol Vélo - Réflecteur avec Alertes en Temps Réel - Abonnement 3 ans Inclus - Jusqu’à 3 Mois d’Autonomie - Discr ...

  • LOCALISEZ : Invoxia Bike Tracker protège votre vélo contre le vol en toute discrétion et permet de le localiser sans limite de distance en France ou en Belgique depuis l’application Invoxia GPS
  • ALERTE ANTIVOL : Soyez notifié en cas de mouvement suspect de votre vélo. Définissez des zones d’alertes et recevez une notification dès que le vélo y entre et/ou en sort
  • ABONNEMENT INCLUS & LONGUE AUTONOMIE : Prêt à utiliser, le Tracker GPS utilise les réseaux basse consommation, l'abonnement pour 3 ans est inclus ! Batterie allant de 1 à 3 mois
amazon
149.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Traceur GPS Winnes

Très discrets, les traceurs GPS Winnes offrent plusieurs fonctionnalités et fonctionnent avec une carte SIM. En outre, une application est disponible pour les ordinateurs ou les Android. Ce traceur peut être scotché dans une gourde ou être dissimilé dans la selle. En termes de caractéristiques, il possède une puce GPS, une alarme vélo et un tracker de vélo. De même, la localisation GPS donne une précision de 5 à 10 mètres et la localisation LBS donne une précision de 100 à 1000 mètres. Il permet également le suivi du vélo en temps réel à travers Google Maps.

Winnes Vélo arrière en Temps réel GPS Tracker GSM/GPRS Suivi Outil pour vélo Moto pour Fauteuil Roulant

  • 【Positionnement GPS + AGPS + LBS 】 : vous pouvez le suivre en extérieur/intérieur. En mode de localisation GPS, la précision est de 5 à 10 mètres ; en mode de localisation LBS, la précision est de 100 à 1000 mètres.
  • 【Geo-Fence】Lorsque le GPS du vélo va à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment, vous recevrez les informations d'alarme de l'App et du serveur Web. Suivi en temps réel : vous pouvez suivre l’appareil en temps réel sur Google Map via un téléphone portable, une tablette et un ordinateur. L’intervalle de chargement des données minimum est de 10 secondes. L’historique de lecture de l’itinéraire : l’application et le serveur Web peuvent enregistrer les données de l’appareil jusqu’à 6 mois, vous pourrez lire l’historique de l’itinéraire à tout moment. Alarme de mouvement, alarme de survitesse.
  • Sans frais mensuels : nous fournissons un service gratuit à vie pour l'application et la plate-forme Web. Normalement, la carte SIM (non incluse) consomme environ 50 Mo par mois.
amazon
44.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tracker GPS Invoxia

Ce tracker GPS offre plusieurs fonctionnalités, dont le suivi des déplacements et les zones d’alertes. La précision des positions s’étend à 30 mètres. Ajouté à cela, il donne des alertes anti-dégradations, c’est-à-dire qu’il prévient quand le vélo est renversé ou bousculé. Il possède entre autres une autonomie pouvant atteindre 3 mois et se charge pendant environ 1 heure 30 minutes.

Tracker GPS Invoxia sans Carte SIM avec Alerte Antivol en Temps Réel et Longue Autonomie - Abonnement Inclus - Suivi Voiture, Moto, Scooter, Sac, Enfa ...

  • Localisez : le Tracker GPS Invoxia protège votre véhicule et vos biens de valeur contre le vol et permet de les localiser sans limite de distance en France ou en Belgique
  • Abonnement inclus et longue autonomie : prêt à utiliser, le Tracker GPS utilise les réseaux basse consommation, abonnement de trois ans inclus ! Autonomie : 1 à 6 mois selon configuration et couverture
  • Alerte antivol : soyez notifié en cas de mouvement suspect sur votre véhicule à l’arrêt. Définissez des zones d’alertes et recevez une notification dès que le tracker entre et/ou sort d’une zone
amazon
99.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’un traceur vélo ?

Le traceur GPS encore appelé puce GPS Vélo ou tracker GPS vélo, est un dispositif qui permet de collecter des données. Il est utilisé essentiellement comme un antivol et permet de retrouver les vélos volés. En dehors des positions géographiques qu’il donne, il permet également de retranscrire les informations relatives aux temps, à la vitesse moyenne et aux nombres de kilomètres parcourus. En général, il fonctionne avec un réseau de basse consommation ou une carte SIM.

Comment choisir un tracker antivol vélo ?

Pour bien protéger un vélo, il est primordial de choisir un bon tracker de vélo. Pour cela, vous devez analyser plusieurs critères.

L’autonomie de la batterie

Le traceur doit posséder une batterie fiable et performante. À cet effet, une batterie intégrée et rechargeable est adéquate. De même, celui-ci doit avoir une autonomie d’au moins 1 mois.

La discrétion du tracker

L’objectif principal du tracker étant la discrétion, il est important que le modèle choisi ne soit pas identifiable sur le vélo. Il doit être facile à dissimuler dans la tige de la selle ou doit être un accessoire commun.

Les fonctionnalités du tracker

Les fonctionnalités d’un bon traceur sont simples, mais précises et efficaces. Il est préférable d’opter pour les trackers utilisant une application mobile.

La précision de la puce

Les traceurs offrant une précision d’une dizaine de mètres sont imprécis. Un tracker offrant une précision de 1 à 10 mètres est suffisant pour repérer facilement un vélo perdu.

Comment fonctionne un tracker pour vélo ?

Le fonctionnement des trackers pour vélo est favorisé par des satellites. En effet, ces trackers reçoivent toutes les informations de géolocalisation via ces satellites et les transmettent ensuite à l’aide d’un émetteur GSM. Cette technologie simple permet à ces GPS d’étendre leurs fonctionnalités.

Pourquoi acheter un tracker vélo ?

Équiper un vélo d’un tracker vous donne environ 92 % de chances de le retrouver en cas de vol. De plus, certaines assurances exigent ce dispositif. Ce dernier renforce également la sécurité du vélo. En effet, avec un tracker, il est possible d’établir les zones de sécurité géographique. Ainsi, il émet une alerte lorsque le vélo sort ou entre dans des zones délimitées.

Solutions pour intégrer le tracker dans le vélo

Les trackers sont intégrés en général dans les feux arrière ou dans le guidon. Intégré dans le feu arrière du vélo, il permet d’attacher facilement les deux roues de jour comme de nuit sans aucune crainte. De même, dans le guidon, le tracker est totalement invisible. Il fonctionne efficacement et est totalement inviolable par les voleurs.

En somme, pour mieux protéger le vélo et le retrouver en cas de vol, le choix d’un tracker se révèle indispensable. Il vous reste des questions sur les traceurs GPS pour vélo ? Venez en discuter dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.