VTT électrique Canyon

Que l’on soit simple cycliste ou passionné de VTT, il est indispensable d’avoir un vélo de qualité pour son plaisir ou pour ses différentes compétitions. Vous cherchez un un vélo tout terrain performant et résistant ? Découvrez toutes les informations sur les VTT électriques Canyon. Volto Vélo vous présente dans cet article comment sont nés les VTT électriques de la marque Canyon et quels sont les différents modèles de VTTAE.

Histoire de la marque Canyon Bikes

Les VTT de la marque allemande Canyon ont vu le jour en 1990. Ils sont le fruit de la réflexion poussée de Roman Arnold. Comme tout garçon de leur âge, Roman et son frère Franck adoraient et aimaient faire de la course à vélo. Mais surtout avec de bons vélos disposant d’un équipement de qualité. Roman et son frère vendaient des pièces détachées dans leur garage les soirs après l’école. Pour avoir des cadres de qualité, la marque collabore avec des universités et des ingénieurs pour concevoir les premiers cadres Canyon. Roman et son frère se lancent dans la fabrication des vélos en 1996.

Points forts de Canyon

Dès le départ, Canyon ne fait pas appel à des revendeurs comme les autres marques mais adopte un modèle en vente directe. Pour ne pas avoir trop de frais fixes, la marque allemande ne veut pas ouvrir ses propres boutiques. Tous les vélos Canyon sont donc maintenant vendus sans intermédiaires grâce à Internet.

Inconvénients des vélos Canyon

  • Livraison : Les vélos sont livrés préassemblés. Vous devez donc être un peu bricoleur pour terminer le montage.
  • Entretien : certains magasins de vélos refusent de réparer un vélo Canyon. Il faudra donc trouver un vélociste indépendant. Il existe également des réparateurs à domicile.

Quelles sont les particularités des VTT électriques Canyon ?

Les VTT électriques de la marque Canyon sont des vélos tout terrain électrique avec un moteur incorporé pour faciliter le pédalage aux utilisateurs. Le moteur ne fonctionne que lorsqu’on pédale. Il permet à l’utilisateur de dépenser moins d’énergie et d’aller plus rapidement.

Les VTT électriques Canyon sont très confortables disposant d’un équipement de qualité. Cependant, l’on peut les utiliser sur n’importe quel axe routier et vendu à un bon prix.

Les différents types de modèles de VTT électrique Canyon.

VTT électriques Grand Canyon.ON

ce modèle est un semi rigide, en aluminium, simples, faciles à rouler, confortables sur de longues durées et distances. Les VTTAE Grand Canyon.ON grâce au moteur Shimano EP8 et leur batterie de 630 Wh permettent à l’utilisateur de parcourir de grande distance. L’autonomie peut aller jusqu’à 100 Km.

VTT électrique Grand Canyon:On

VTT électriques Neuron.ON

Ils disposent d’un cadre en aluminium léger, résistant et offrent un confort pendant toutes les challenges. Ils sont fiables, rapides pendant les courses et efficaces.

VTT électriques Spectral.ON

Le Spectral:ON est disponible avec une configuration mulet. La roue avant de 29″ permet une bonne accroche / un bon rendement et la roue arrière en 27″5 garde une bonne maniabilité. Il est équipé avec le moteur Shimano EP8 qui développe un couple de 85 Nm. Très amusant à utiliser et disposant d’une grande puissance pendant toute une journée.  Ils sont solides et légers et offrent également la capacité aux utilisateurs de conduire sur n’importe quel chemin.

VTT électrique Spectral:ON

Vous avez reçu votre Spectral:ON et vous avez des questions sur le montage? Découvrez dans la vidéo ci dessous comment déballer votre VTTAE Spectral et terminer l’assemblage.

VTT électriques Torque.ON

Ils sont très résistants et permettent à l’utilisateur de parcourir des descentes l’une après l’autre grâce à leur suspension avant et arrière.

En conclusion, les VTT électriques de la marque Canyon représentent un bon compromis. Ils sont confortables, résistants et faciles à utiliser.

Si vous le désirez, vous pouvez dès maintenant chercher à savoir comment choisir le meilleur VTTAE pour vous. Si vous cherchez une information sur les VTT électriques Canyon, vous avez également la possibilité de déposer un commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.