VTT électrique Decathlon


pub

Decathlon est arrivé de manière tardive sur le marché du VTT électrique avec le lancement du Rockrider E-ST500 en 2018. Mais l’enseigne française propose ce VTTAE à prix canon. Découvrez ci-dessous toutes les infos sur la gamme de vélos électriques Decathlon.

Prix VTT électrique Decathlon

Decathlon propose des VTT électriques avec un prix très compétitifs. Découvrez ci dessous les détails sur les prix des VTTAE Décathlon.

Bouton Decathlon

VTT électrique Decathlon E-ST 500

Difficile de trouver un VTT électrique à prix aussi attractif. Le VTTAE E-ST 500 fait le boulot avec son moteur électrique offrant un couple de 42 Nm. Bien sûr, vous ne pourrez pas vous lancer sur des compétitions d’enduro mais ce VTT électrique vous permettra d’aller sur les sentiers et d’affronter les dénivelés grâce à son moteur électrique 250W couplé à un capteur de pédalage.

  • Prix : 1199€
  • 3 modes d’assistance Eco / Standard / Boost
  • Batterie 420Wh 11.6Ah en 36V
  • Moteur brushless dans la roue arrière / Couple 42 Nm
  • Pneus Hutchinson Cougar
  • Freins à disques mécaniques
Bouton Decathlon

Vidéo test VTT électrique Decathlon

Vous voulez un petit aperçu en image de ce que vous pouvez faire avec un VTT électrique Decathlon. Retrouvez dans la vidéo ci dessous le test du VTTAE Decathlon E-ST500.

Avis VTT électrique Rockrider E-ST 500

Si vous n’avez pas un budget de 4000 ou 5000 € pour l’achat de votre vélo électrique, le VTT électrique Decathlon est une bonne base pour partir à l’assaut des chemins de randonnée. Si vous évoluez sur un terrain cassant comme par exemple les sentiers caillouteux du Sud de la France, ce ne sera pas forcément le choix idéal. Decathlon déconseille donc une pratique enduro ou All mountain avec son VTTAE E-ST 500. Mais si vous ne voulez pas trop dépenser, opter pour le VTT électrique Decathlon E-ST 500 vous permettra d’évoluer en forêt, en moyenne montagne, sur les chemins de randonnée…

Moteur dans la roue arrière

Le vélo est équipé d’un moteur dans la roue arrière. Comme tous les VAE qui sont conformes aux normes Europe, l’assistance se déclenche lors du pédalage et s’arrête quand vous atteigniez 25 km/h. Si vous posez le pied à terre, un mode piéton permet de solliciter le moteur pour vous aider à pousser le vélo.

Sécurité : disques mécaniques et pneus Hutchinson

Le freinage est confié à des freins à disques mécaniques 180 mm qui font le boulot. Pour les pneumatiques, Decathlon équipe son E-ST 500 avec des pneus Hutchinson Cougar qui garantissent une bonne adhérence.

Autonomie : batterie 420 Wh pour 2h30 d’autonomie

Pour un usage loisir, la batterie 420 Wh devrait convenir au plus grand nombre. Cette batterie va vous assurer environ 2h30 d’autonomie.

Vous hésitez avant d’acheter votre VTTAE ? Certains magasins Decathlon vous propose de tester la gamme de VTT électrique Rockrider.

Vous souhaitez faire partager votre avis sur un VTT électrique Décathlon acheté dernièrement, vous pouvez commenter cet article.

Forum vélo électrique Decathlon

Vous avez une question précise sur un VTT électrique Decathlon? Venez en discuter sur le forum pour vélo électrique Décathlon.

Si vous cherchez un modèle pour la randonnée ou pour évoluer sur les pistes cyclables en ville, vous pouvez également visiter notre page consacrée aux vélos électriques Decathlon.

Annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.