200 vélos à hydrogène commandés par Engie pour le G7

200 vélos à hydrogène commandés par Engie pour le G7

20 mai 2019 0 Par voltoauteur


pub

Première grosse commande pour l’entreprise Pragma Industries qui conçoit un vélo à hydrogène. L’annonce a été faite lors du salon Vivatech qui se tient actuellement à Paris. Le Directeur commercial d’Engie Cofely, Alain Colle et le président de Pragma Industries, Pierre Forté ont signé un contrat pour la fourniture de 200 vélos fonctionnant à l’hydrogène.

« ENGIE Cofely souhaite participer activement au lancement de la filière du vélo hydrogène par ce partenariat industriel et commercial avec la start-up française Pragma Industries. Cette filière vient compléter l’écosystème français de l’hydrogène, pour soutenir une mobilité toujours plus décarbonée »,

Alain Colle, directeur commercial ENGIE Cofely

Engie est engagé pour développer la filière de l’hydrogène en France et l’entreprise compte notamment développer un éco-système autour des voitures et vélos fonctionnant à l’hydrogène.

Les vélos hydrogène fabriqué par Pragma Industrie ont une autonomie de plus de 100 km. L’avantage est qu’ils peuvent se recharger en moins de 3 minutes contre plusieurs heures pour la recharge d’une batterie de vélo électrique sur une prise domestique. Le vélo dispose d’un réservoir à hydrogène d’une capacité de 2 litres. L’hydrogène remplace la batterie et permet d’alimenter une pile à combustible 150 W. Le vélo est équipé d’un moteur Brose 36V et d’une batterie tampon li-Ion 150Wh.

Première démonstration au G7 à Biarritz pour les vélos à hydrogène

Ces vélos à hydrogène seront mis à disposition pour le prochain G7 qui va se tenir à Biarritz du 24 au 26 Août prochain. Ils permettront aux différents journalistes de pouvoir se déplacer sur les différents sites où se tiendra le G7. Il s’agit donc d’une vitrine importante pour la PME du Sud Ouest Pragma Industries. Après le sommet du G7, ces vélos hydrogène devraient rester sur Biarritz et sa région pour être utilisés par un public plus large.

Pensez vous que le futur du vélo à assistance électrique passe par l’hydrogène ? Venez en discuter en commentant cet article.


Noter cet article
Annonces