Porte Vélo Decathlon

Pour acheter un porte-vélo, choisir Decathlon est un très bon choix car l’enseigne possède une large gamme.

Le porte-vélo fait partie des accessoires indispensables pour découvrir d’autres territoires. Vous pourrez transporter votre vélo électrique pour une sortie entre amis, un week-end ou les vacances. Si vous désirez avoir un produit de qualité, vous trouverez ce qu’il faut chez Decathlon. Volto Vélo vous présente les porte-vélos proposés par l’enseigne Decathlon.

Quel porte vélo pour vélo électrique ?

Les vélos électriques sont équipés de pneus larges et ont un poids élevé. Volto Vélo vous recommande donc d’opter pour des porte-vélos spécifiques. Pour le transport de 2 vélos électriques, Decathlon commercialise les modèles suivants :

Thule Europower 915, porte vélo 13 broches

Porte vélo électrique Thule Europower 915

Thule Europower 915 est le tout premier porte-vélo spécialement destiné au transport de vélo électrique. Il s’installe sur la boule d’attelage du véhicule et permet le transport de deux vélos. L’accessoire pèse 18,9 kg et supporte jusqu’à 30 kg. Il dispose de plusieurs feux arrière :

  • feux stop et de position,
  • clignotants,
  • feu anti brouillard et
  • feu de recul.

Par ailleurs, ce porte-vélo se verrouille à clé sur la voiture et permet un accès au coffre. Il embarque une prise d’alimentation de 13 broches. Le montage et démontage se font facilement. De plus, vous avez la possibilité de le plier, ce qui facilite le rangement.

Thule Europower 916, porte vélo 7 broches

Le porte-vélo Thule Europower 916 est conçu pour supporter deux vélos électriques pour un poids maximum de 60 kg. Il présente quasiment les mêmes caractéristiques que le précédent. En effet, l’équipement pèse 18,9 kg et est doté de plusieurs feux arrière. Son verrouillage sur le véhicule se fait à clé. Cependant, la prise d’alimentation à ce niveau est de 7 broches. En outre, vous pouvez noter la présence d’une protection contre les chocs.

Porte vélo électrique Thule Europower 916

Présentation des marques de porte-vélo

Voici trois des meilleures marques de porte-vélo vendus sur le marché.

Thule

Thule est une entreprise suédoise fondée en 1942. Elle est spécialisée dans la fabrication d’accessoires visant à simplifier le transport d’objets comme le vélo. C’est d’ailleurs ce qui explique le slogan « Bring your life » de la marque qui se traduit par « Emportez avec vous, votre vie ». Les porte-vélos Thule à l’instar des autres conceptions de la marque sont conformes aux normes de sécurité les plus sévères. Pour chacun de ses porte-vélo, Thule apporte un soin particulier sur la praticité, la robustesse et le design.

Mont-Blanc

Créé en 1947, le Mont-Blanc fait partie des meilleurs enseignes concevant des porte-vélos. Avec plus de 70 ans d’expérience, le fabricant a su optimiser avec le temps la qualité, mais aussi la durabilité et la sécurité de ces produits. En plus d’être très facile à installer, les équipements sont accessibles à tous.

B’Twin

B’Twin a été fondée en 1999 et appartient au groupe Décathlon depuis 2006. Cette marque spécialisée dans la fabrication de vélo pour enfants et grand public, propose aussi des accessoires de transport comme le porte-vélo. Ses produits sont parfaitement conçus et ont une excellente durabilité.

Pourquoi acheter un porte-vélo chez Decathlon ?

Existant depuis une quarantaine d’années, Décathlon est une entreprise dont la spécialité est de produire et de distribuer des articles de sport. La passion de ses collaborateurs lui permet de proposer des produits de qualité répondant réellement aux besoins des passionnés de sport. En vous adressant à Decathlon, vous pouvez obtenir un porte-vélo de l’une des meilleures marques disponibles sur le marché. Étant conçus intelligemment, les accessoires proposés par l’entreprise changent votre perception du transport de vélo. Déplacer ce dernier n’est plus une contrainte, mais un vrai plaisir. Le niveau de sécurité des accessoires est très élevé. Tous les modèles de porte-vélo sont parfaitement sécurisés et fiables.

Comment transporter son vélo ?

Il existe trois principaux types de porte-vélo.

Porte-vélo sur attelage

Le porte-vélo sur attelage est l’accessoire recommandé si vous souhaitez profiter d’un montage pratique et surtout très simple. Il s’adapte à n’importe quel type de vélo. Notez que ce modèle permet un transport sans encombres. Avec certains, il est possible de transporter jusqu’à 5 vélos tout en ayant accès au coffre. C’est la méthode la plus adaptée pour transporter son vélo électrique.

Porte-vélo de toit

(Solution non recommandée pour le vélo électrique). Le porte-vélo de toit est un modèle ne s’adapte qu’aux véhicules conçus avec des barres de toit. Généralement, le système de fixation de celui-ci est fabriqué de sorte que l’embarquement ainsi que le débarquement puisse se faire sans difficulté. Très pratique, ce modèle évite l’encombrement et favorise la visibilité. Les rails de l’accessoire s’ajustent à la perfection aux barres de toit.

Porte-vélo sur hayon

(Solution non recommandée pour le vélo électrique). Si votre véhicule ne dispose ni de boule d’attelage, ni de barres de toits, le porte-vélo sur hayon est ce qu’il vous faut. Vous pouvez vous en servir pour le transport de 4 vélos. Ce produit reste assez facile et rapide à installer sur le coffre. Vous devez vérifier la compatibilité avec votre voiture avant d’acheter ce type de porte-vélos.

Quels sont les accessoires complémentaires ?

Pour une meilleure utilisation du porte-vélo, l’achat d’accessoires complémentaires à l’équipement peut être envisagé. Vous pouvez acquérir l’adaptateur cadre de vélo. Celui-ci permet le transport de vélos conçus avec des cadres spéciaux. Il peut s’agir par exemple des vélos tout-terrain sans tube horizontal ou les vélos femmes. Cet adaptateur peut servir aussi bien pour un porte-vélo sur attelage que pour l’accessoire sur hayon. Si votre voiture est dotée d’une prise 13 broches, vous pouvez employer un adaptateur afin de convertir cette dernière en une prise 7 broches. Vous pourrez ainsi utiliser un porte-vélo fabriqué avec une prise d’alimentation 7 broches. Par ailleurs, avec un kit sangle de serrage, optimisez l’arrimage de votre vélo sur l’accessoire. Vous pourrez vous déplacer avec un vélo parfaitement fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.