Mise en place d’une filière pour recycler les batteries de VAE

Cette année, les ventes de vélos électriques devraient connaître un nouveau record et le cap des 200 000 ventes devrait être dépassé. Avec le développement de marché du VAE, le secteur s’organise et une filière pour recycler les batteries de vélos électriques est en train d’être mise en place. Corepile est un éco-organisme qui collecte et qui traite les piles usagées et batteries en fin de vie en France depuis 1999. Cette société en contrat avec l’état français ouvre donc une nouvelle filière pour récupérer et recycler les batteries de  vélos à assistance électrique.

La création de cette filière s’effectue en collaboration avec l’ Union sport & cycle. L’Union Sport & Cycle est un syndicat professionnel qui regoupe l’ensemble des acteurs du marché du vélo (fabricants, vendeur d’articles de sport ou magasins de cycles).

Durée de vie des batteries pour vélos électriques

La durée de vie des batteries de vélo dépend de la technologie utilisée et de la qualité de fabrication. La batterie Lithium peut avoir une durée de vie sur plus de 1500 cycles de charges.

Vélo recyclage

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.