Présentation du VAE Škoda Klement au Salon de Genève 2019

Présentation du VAE Škoda Klement au Salon de Genève 2019

11 mars 2019 0 Par voltoauteur

Les constructeurs automobiles se penchent sur la mobilité électrique à l’instar des VAE General Motors, ou des VTTAE Peugeot… Škoda rejoint le mouvement et présente le Klement au salon de Genève qui se tient actuellement jusqu’au 17 Mars 2019.

Présentation du Klement : le Speed Bike de chez Skoda

Pour son premier 2 roues électriques, Skoda a sorti l’artillerie lourde avec un moteur de puissance 4 kW ! Pour rappel, pour être considérer comme un cylce, les normes européennes impose un moteur de puissance maximum 250 W. Le moteur est implanté dans la roue arrière. Ce Skoda Klement n’est pas tout à fait un vélo car les pédales sont fixes. Pour avancer, l’utilisateur doit pencher en avant les pédales. Quand on penchent les pédales vers l’arrière, le Klement freine.

Pour sécuriser l’engin, Skoda a prévu un freinage ABS à l’avant. Il s’agit en effet d’une bonne option sachant que le Skoda Klement atteint une vitesse 45 km/h et rentre dans la catégorie des speed-bikes. Pour l’arrière, Skoda a intégré un dispositif de récupération d’énergie

Pour avoir une autonomie de plus de 60 km, Skoda a équipé son Klement avec des batteries qui atteignent une capacité de 1 250 Wh.

L’équipement complet comprend également l’éclairage intégré, la protection antivol, l’activation d’une zone utilisation restreinte, l’appel d’urgence, support de recharge smartphone.

Skoda qui a prolongé son partenariat avec le Tour de France jusqu’en 2023 La marque tchèque va t’elle lancer une gamme de vélos ou de 2 roues électriques? Le communiqué de presse semble le confirmer puisqu’il est indiqué que “de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pourraient être incluses dans une version de production “. En tout cas, il s’agira d’un retour aux sources car l’entreprise a débuté en 1895 en fabriquant et commercialisant des vélos.

Envie de voir ce vélo – trottinette – Speed Bike sur les routes? Venez commenter cet article dans l’espace ci-dessous ou dans le forum Volto Vélo.

Noter cet article
Annonces