Site Internet pour vélo électrique d’occasion

Vous cherchez un vélo électrique d’occasion et vous ne connaissez pas les sites internet spécialisés ? Volto Vélo vous guide sur les sites web où vous pourrez faire la bonne affaire.

Troc Vélo : le site web spécialiste du vélo d’occasion

Troc Vélo est un site de petites annonces mais uniquement pour des vélos d’occasion. Le site est sérieux et sécurise l’acheteur en proposant une vérification des vendeurs, un paiement sécurisé ou des avis… Seul bémol, le choix est parfois limité si vous cherchez un vélo spécifique ou si vous n’êtes pas dans une grande ville.

Site clair et plutôt bien fait mais le nombre d’annonce en vélo urbain ou VTT électrique est souvent limité.

Avantages

  • Recherche précise : Troc Vélo est un site spécialisé dans les cycles et il peut donc proposer des critères de recherche spécifiques comme la recherche par taille de cadre, entrejambe, diamètre roues, matière cadre ou type groupe…
  • Identité vérifié : les comptes sont vérifiés par l’équipe Troc Vélo. Cela évite les comptes “bidons” qui proposent des fausses annonces.
  • Avis sur vendeur : en plus de la vérification du compte, les anciens acheteurs peuvent déposer un avis. Vous pouvez donc vérifier que le vendeur est sérieux lors des transactions.
  • Déstockage des pros : Certains magasins proposent des “bonnes affaires” et déstockent les invendus en VAE neuf. On a repéré des remises de 30 à 40 % sur certains modèles spécifiques. Ce ne sont pas des vélos d’occasion et vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans.
  • Annonce gratuite pour les particuliers : seuls les professionnels payent le dépôt d’annonce. Mais les particuliers peuvent déposer gratuitement leurs annonces pour vendre leurs vélos électriques d’occasion.

Points faibles

  • Nombre d’annonces : Vous trouverez une gamme assez large de vélos “musculaires” mais le nombre de vélos électriques d’occasion est encore un peu faible. Si vous n’êtes pas à proximité d’une grosse agglomération, vous risquez d’avoir un choix limité de vélos électriques en vente.

LeBonCoin : le site de référence en France pour l’occasion

LeBonCoin est l’un des sites Internet les plus visités en France car c’est le site web qui regroupe le plus grand nombre de petites annonces. Avec des millions d’annonce, il faut donc être organisé pour trouver un vélo électrique d’occasion selon vos critères. Heureusement, il est possible de filtrer uniquement les modèles “Vélos électriques”.

Si vous cherchez un vélo électrique d’occasion, il faudra se rendre dans la rubrique “Vélo” et activer le filtre “Vélo électrique”.

Avantages

  • Nombre d’annonces : Avec le plus grand nombre de petites annonces du web, LeBonCoin vous propose toujours un VAE d’occasion à proximité de chez vous
  • Système de paiement : Le site propose maintenant un paiement “sécurisé” et se situe comme un tiers de confiance. Mais attention car certains escrocs vous redirigent vers de fausses pages de paiement qui imitent les pages officielles.

Inconvénients

  • Recherche moins précise. LeBonCoin reste un site généraliste et la recherche s’effectue dans le texte de l’annonce. Il ne sépare pas les annonces selon les types de VAE : VTT électrique, VAE urbain, vélo cargo électrique… Si vous cherchez un “VTT électrique carbone”, vous pouvez trouver un VTTAE avec roues carbone, cadre carbone…
  • Appels intempestifs : lorsque vous postez une annonce, veillez bien à cocher la case “démarchage téléphonique interdit”. Sinon, de nombreux téléprospecteurs vont venir vous déranger.
  • Identité du vendeur : Sur une annonce LBC, vous avez uniquement le pseudo et le téléphone du vendeur. LebonCoin ne “vérifie” pas les comptes vendeurs.

Les autres sites pour trouver un vélo électriques d’occasion

  • Alltricks Occasion : Alltricks est avant tout un site de vente en ligne mais propose un espace pour diffuser des petites annonces pour la vente de vélos d’occasion.
  • Decathlon Occasion : l’enseigne est un poids lourd de la vente de matériel sportif mais elle est sensible aux arguments écologiues de l’occasion et propose un espace petites annonces.
  • Ebay : le site américain reste populaire pour les acheteurs qui sont fidèles au système des enchères. Les petites annonces sont mélangées avec des offres pour des vélos électriques neufs.
  • ParuVendu : le site Internet est fortement concurrencé par le Bon Coin mais on peut retrouver des annonces en vélos électriques d’occasion près de chez soi.

Et vous, sur quel site Internet cherchez vous votre vélo électrique d’occasion? Venez en discuter dans les commentaires.

Annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.