Specialized allège et améliore son Levo 2019

Le Turbo Levo est un best-seller dans sa catégorie et a su trouver sa place sur le marché du VTT électrique. Specialized a présenté la version 2019 et la marque continue de faire évoluer son modèle phare. En 2018, Specialized avait présenté une version carbone. Cette année, les innovations ont lieu à plusieurs niveaux :

Specialized Turbo Levo 2019

Résumé des nouveautés : cadre « Stump », roues 29″, débattement 150 mm, batterie 700 Wh et réduction de poids

Pour le cadre, la géométrie se rapproche désormais du Stumpjumper. Le Levo adopte des roues de 29 pouces et le débattement passe à 150 mm. La jauge d’autonomie migre sur le tube supérieur. Les ingénieurs ont également planché sur la réduction du poids.

Régime à tous les niveaux

Pour alléger son modèle, Specialized a revu la fixation du moteur. Le moteur est fixé directement sur le cadre du Levo. La suppression de cette pièce permet d’économiser 0.4  kg. Le moteur Brose est également plus compact avec un nouveau carter en magnésium. L’économie sur le cadre atteint 0.8 kg pour le nouveau Turbo Levo S-Works en carbone.

Indicateur de batterie et évolutions Mission Control

Tube supérieur Turbo Levo 2019

Plus besoin de se pencher sur le côté pour voir s’il vous reste de la batterie. Avec le Levo 2019, les ingénieurs ont pensé à l’ergonomie et l’indicateur d’autonomie se trouve sur le tube supérieur ! Une commande situé sur le guidon permet à l’utilisateur de changer les modes. La Turbo Connect Unit ( TCU) assure la liaison entre votre téléphone via le Bluetooth et l’application Mission Control. Un nouveau mode « Shuttle » sera disponible sur Mission Control. Ce mode permet d’activer un maximum d’assistance à la montée. Ce système « navette » est censé remplacer les remontées mécaniques.

Batterie 700 Wh sur le haut de gamme

Pour les modèles S-Works et Expert Carbon, Specialized upgrade sa batterie et passe à 700 Wh. La capacité de la batterie est augmenté de 40% et vous pouvez également calculer l’autonomie théorique avec une nouvelle application : Turbo Range Calculator.

Pour en savoir plus, retrouvez toute la gamme sur notre page consacrée aux VTT électriques Specialized

Alors qu’en pensez-vous? Allez vous franchir le pas et commander ce nouveau Levo édition 2019 ? Venez en débattre dans les commentaires.

Vidéo de présentation du Turbo Levo 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.