Vélo Beach Cruiser électrique


pub

Ridez avec style et profitez de la promenade grâce à l’assistance électrique de votre Beach Cruiser. Le Beach Cruiser ou “vélo californien” est un vélo à grosses roues. On parle parfois de “pneus ballons” et les beach cruisers sont parfois appelés “ballon bikes”. La 2ème caractéristique est le cadre dont la forme s’inspire des motos américaines et qui permet d’avoir une posture bien droite.  Le vélo californien est en effet équipé de poignées hautes et un guidon en forme d’arc de cercle. Avec le Beach Cruiser, l’objectif n’est pas d’aller vite. On va naviguer à une vitesse de croisière (Cruise = Croisière en français)  moyenne. Avec son style inimitable, le beach cruiser se fait remarquer et les têtes vont souvent se tourner à votre passage. Ce type de vélo est très confortable et on va pouvoir faire de grandes distances sans problème.

Points forts d’un Beach Cruiser avec assistance électrique

L’assistance électrique présente des avantages certains pour ceux qui veulent choisir un Beach Cruiser. Voici les points forts du vélo Cruiser électrique :

  • Poids : Avec son gros cadre et ses pneus larges, le beach cruiser pèse souvent lourd. Le moteur électrique va gommer se surpoids pour vous permettre d’utiliser l’engin.
  • Vent : Le Beach Cruiser est souvent utilisé dans les régions côtières qui sont soumises aux vents. Avec le moteur électrique, vous allez pouvoir rouler avec le vent de face sans avoir à vous épuiser
  • Utilisation sur la Plage : Avec ces larges roues, vous allez pouvoir vous aventurer sur des surfaces instables comme le sable ou la boue. L’assistance électrique permet de garder de la motricité en toute situation pour vous éviter de vous embourber ou de vous ensabler.

Histoire du beach cruiser

Les premiers Beach Cruiser apparaissent dans les années 30 aux États Unis. Après la 2nde guerre mondiale, de nombreuses variantes de Beach Cruiser apparaissent. La marque américaine Schwinn se développe et devient une référence dans le monde du vélo Cruiser. Schwinn s’inspire des motos de l’époque et notamment du style des Harley Davidson.

Avec le Beach Cruiser, ridez le long des côtes avec style !

Depuis le début des années 2000, le Beach Cruiser revient à la mode et n’est plus seulement utilisé dans les stations balnéaires. Le moteur électrique permet de gommer le poids du vélo et le Beach Cruiser s’est lancé à l’assaut des centre-villes.

Marques proposant un Vélo Cruiser électrique

Vous cherchez un vélo californien avec assistance électrique? Les marques suivantes possèdent un ou plusieurs modèles de beach cruiser électrique au catalogue :

Envie d’en savoir plus ou besoin d’un conseil pour l’achat de votre beach cruiser? N’hésitez pas à poster votre sujet sur le forum Volto Vélo. Vous pouvez également commenter l’article si vous souhaitez rajouter des informations à propos de ces vélos californiens électriques.

Annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.