Beach Cruiser électrique

Ridez avec style et profitez de la promenade grâce à l’assistance électrique de votre Beach Cruiser. Le Beach Cruiser ou “vélo californien” est un vélo à grosses roues. On parle parfois de “pneus ballons” et les beach cruisers sont parfois appelés “ballon bikes”. La 2ème caractéristique est le cadre dont la forme s’inspire des motos américaines et qui permet d’avoir une posture bien droite.  Le vélo californien est en effet équipé de poignées hautes et un guidon en forme d’arc de cercle. Avec le Beach Cruiser, l’objectif n’est pas d’aller vite. On va naviguer à une vitesse de croisière (Cruise = Croisière en français)  moyenne. Avec son style inimitable, le beach cruiser se fait remarquer et les têtes vont souvent se tourner à votre passage. Ce type de vélo est très confortable et on va pouvoir faire de grandes distances sans problème.

Beach cruiser électrique

Le beach cruiser est un vélo qui est conçu pour être utilisé aussi bien en ville qu’aux bords de mer contrairement aux autres vélos qui permettent de se déplacer uniquement en ville. De plus en plus présents sur le marché, ces vélos sont très pratiques. Toutefois, pour en profiter pleinement, il est indispensable de bien faire son choix. On vous dit comment procéder ici.

Points forts d’un Beach Cruiser avec assistance électrique

L’assistance électrique présente des avantages certains pour ceux qui veulent choisir un Beach Cruiser. Voici les points forts du vélo Cruiser électrique :

  • Poids : Avec son gros cadre et ses pneus larges, le beach cruiser pèse souvent lourd. Le moteur électrique va gommer se surpoids pour vous permettre d’utiliser l’engin.
  • Vent : Le Beach Cruiser est souvent utilisé dans les régions côtières qui sont soumises aux vents. Avec le moteur électrique, vous allez pouvoir rouler avec le vent de face sans avoir à vous épuiser
  • Utilisation sur la Plage : Avec ces larges roues, vous allez pouvoir vous aventurer sur des surfaces instables comme le sable ou la boue. L’assistance électrique permet de garder de la motricité en toute situation pour vous éviter de vous embourber ou de vous ensabler.

Histoire du beach cruiser

Les premiers Beach Cruiser apparaissent dans les années 30 aux États Unis. Après la 2nde guerre mondiale, de nombreuses variantes de Beach Cruiser apparaissent. La marque américaine Schwinn se développe et devient une référence dans le monde du vélo Cruiser. Schwinn s’inspire des motos de l’époque et notamment du style des Harley Davidson.

Avec le Beach Cruiser, ridez le long des côtes avec style !

Depuis le début des années 2000, le Beach Cruiser revient à la mode et n’est plus seulement utilisé dans les stations balnéaires. Le moteur électrique permet de gommer le poids du vélo et le Beach Cruiser s’est lancé à l’assaut des centre-villes.

Marques proposant un Vélo Cruiser électrique

Vous cherchez un vélo californien avec assistance électrique? Les marques suivantes possèdent un ou plusieurs modèles de beach cruiser électrique au catalogue :

Meilleures ventes Beach Cruiser

Découvrez ci-dessous les meilleures ventes sur Amazon dans la catégorie Beach Cruiser

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les types de beach cruiser ?

Lorsque vous voulez choisir un vélo beach cruiser, il est important de connaître les différents types afin de faciliter votre choix. En effet, il existe 4 différents types de beach cruiser. On distingue l’électrique, le musculaire, le chopper et le vintage.

Le Beach cruiser électrique

Ces vélos sont encore appelés « vélo à assistance électrique ». En effet, ils sont dotés d’un moteur qui assiste et accompagne le conducteur lors de son exercice de pédalage. Vous avez la possibilité de régler le niveau d’assistance sur ce type de vélo. Lorsque vous réduisez l’assistance, vous permettez à votre vélo de garantir une bonne autonomie. Selon votre trajet, le réglage se fera afin de vous permettre de bien utiliser votre vélo.

Le Beach cruiser musculaire

Ce sont des vélos personnalisables qui peuvent avoir un cadre en acier noir et blanc brillant ou coloris rétro (jaune, bleu clair…). Ils sont équipés d’un dérailleur pour évoluer facilement en toutes circonstances. Ce vélo est équipé de pneus semi-large avec des jantes larges en alliage léger réglable. La selle est classique voir vinatge avec des ressorts sur l’arrière.

Le Beach Cruiser Chopper

Comme les motos, le beach cruiser Chopper possède un grand guidon. Ce types de vélos est personnalisable. Ils sont en général équipé d’un système de freinage traditionnel V-Brake en lieu et place du système rétropédalage. Les modèles haut de gamme ont des freins hydrauliques. Ils peuvent aussi être équipés de dérailleurs à 3 ou à 10 vitesses pour faciliter vos différents déplacements. Pour le style, le vélo chopper possède de nombreuses pièces en inox ou chromées. Avec de tels assemblages, votre vélo est beaucoup plus robuste et ne demande qu’un entretien minimum. L’objectif pour ces vélos est d’unifier l’aisance de conduite des produits de la Californie et la qualité des concessions françaises.

Le Beach cruiser vintage

Ils sont de loin les meilleurs vélos de plages vintage qui comportent d’anciens accessoires vintage beach cruiser. Vous pouvez les personnaliser avec du matériel moderne ainsi que des pièces, mais il est important d’y ajouter un objet pour retenir l’attention. Cela ne peut bien entendu qu’être un matériel vintage pour conserver cette sensation que seul ce type de vélo procure.

Quelles sont les spécificités du vélo beach cruiser ?

Ces vélos sont constitués de différents éléments qui les différencient des vélos classiques.

  • Position

Le beach cruiser reste un vélo qui offre une bonne position au cours de son utilisation. Ceci, grâce à son siège qui comporte des ressorts et vous procure une sensation de bien-être. Cette posture est parfaite pour faire de longues promenades avec votre vélo. Le guidon ergonomique vous permet de bien détendre les bras tout en conduisant à votre rythme.

  • Pneus ballon

Les beach cruisers ont l’habitude d’impressionner avec leurs pneus ballons qui paraissent gros et larges. Toutefois, ils sont plus souples que les pneus classiques et permettent à votre vélo d’amortir les différents obstacles au cours de la conduite. Si vous aimez les pneus très larges, vous pouvez aussi regarder notre page consacrée aux fat bikes électriques.

  • Faux réservoirs

Certains vélos sont équipés de faux réservoirs et ceci les différencie bien des vélos classiques. Cet élément ne contient pas de l’essence, mais peuvent cacher la batterie utile pour le système d’assistance.

Tous ces paramètres vous permettront sûrement de bien faire le choix de votre beach cruiser. Toutefois, il est aussi utile de connaître les inconvénients de ces vélos pour bien faire son choix.

Quels sont les inconvénients du fat bike beach cruiser ?

Prix du beach cruiser

Si vous faites le choix d’un vélo beach cruiser, il faudrait avoir un budget conséquent. La moyenne du prix pour un vélo se situe entre 500 et 600 euros. Ce prix est bien au-dessus du prix d’un vélo traditionnel. Ce prix peut aussi grimper et atteindre 1 000 euros si vous recherchez un vélo haut de gamme avec la personnalisation qu’il faut.

Poids important

De plus, le beach cruiser électrique est plus lourd que les autres vélos et il peut peser 25 à 30 kg. Le poids de ces roues seules avoisine parfois 16 kg, ce qui n’a rien à voir avec les roues de vélos classiques. Ce poids est aussi dû à la batterie qui pèse en moyenne entre 2 et 3 kg. Les moteurs quant à eux (contrairement à ce que l’on pourrait penser) ne pèsent pas trop à cause des multiples progrès effectués dans le domaine pour réduire le poids.

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il faut pour choisir votre beach cruiser électrique. Faites votre choix et affrontez avec style le vent sur les plages !

Envie d’en savoir plus ou besoin d’un conseil pour l’achat de votre beach cruiser? N’hésitez pas à poster votre sujet sur le forum Volto Vélo. Vous pouvez également commenter l’article si vous souhaitez rajouter des informations à propos de ces vélos californiens électriques.

Annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.