VTC électrique Decathlon

Derniere mise a jour 18 Fév 2021 a 10:17

Vous souhaitez acheter un VTC électrique Decathlon mais vous ne savez pas quel modèle choisir. Volto Vélo vous guide et vous oriente sur le meilleur VTCAE Riverside.

Avis VTC électrique Decathlon

VTC électrique Riverside 500 e

VTC électrique Riverside 500 E

Le Riverside 500 E est un vélo électrique qui permet de faire des balades sur routes ou sentiers. Il est équipé d’une batterie 418 Wh. Le moteur 250 Watts est situé dans la roue arrière et développe un couple maxi de 42 Nm. Les freins à disques sont hydraulique avec un disque 160 mm. La fourche avant permet de filtrer les petites irrégularités sur les sentiers. Un travail particulier a été fait pour bien répartir les poids entre le moteur arrière et le poids de la batterie portée plutôt sur l’avant du cadre. Au niveau du pédalier, un capteur de couple vient mesurer la pression sur la pédale. L’assistance du moteur augmente quand le cycliste appuie plus fort sur les pédales.

Un petit écran LCD vient afficher les infos essentielles sur le kilométrage parcouru, l’autonomie restante ou la vitesse. Un port USB sous l’écran permet de connecter un éclairage avant (ou de faire une “recharge” de votre smartphone”).

Autonomie

Selon le niveau d’assistance, l’autonomie va varier entre 50 et 90 km. Pour les grosses montées, nous vous conseillons de choisir le mode Boost. En fonction de votre forme, vous pouvez ensuite choisir le niveau 1 économique ou passer sur le mode standard.

Niveau assistanceAutonomie
Niveau 1 économique90 km
Niveau 2 Standard80 km
Niveau 3 Boost50 km

Découvrez la vidéo de présentation du Riverside 500E.

L’avis Volto Vélo : proposé à un prix très attractif, le Riverside 500 E est idéal pour ceux qui veulent s’équiper d’un vélo électrique passe-partout : chemins de campagne, sentiers… Il peut également s’agir d’un bon choix de vélo pour les trajets domicile-travail.

VTC électrique Riverside Original 920 E

Ce Riverside 920 E est un modèle polyvalent pour aller sur les sentiers ou pour se promener en ville. La batterie 418 wh se recharge en 6h30. Le VTCAE est équipé d’une fourche télescopique avant mais aussi d’une suspension arrière. Le moteur est situé dans la roue arrière tandis que la batterie se positionne sur le porte-bagage.

VTC électrique Riverside Original 920 E

L’avis Volto Vélo : Ce Riverside 920E est moins bien équipé que le 500E. Le couple moteur ne dépasse pas 30 Nm. Les freins sont de type V-Brake (freins à patins). Ce VTC électrique sera donc plutôt destiné à un usage sur terrain plutôt plat.

L’autonomie indiquée par Decathlon est variable entre 50 et 90 km selon le niveau d’assistance choisi.

Niveau assistanceAutonomie
Niveau 1 économique90 km
Niveau 2 Standard70 km
Niveau 3 Boost50 km

VTC ou VTT électrique Decathlon

Vous hésitez entre le VTCAE ou un VTT électrique Decathlon. Volto Vélo vous propose de faire le point.

SituationsChoixRaisons
Trajet domicile – travailVTC électriquePosition plus confortable et moins sportive que le VTTAE
Trajet mixte goudron / sentierVTC électriqueIl sera plus performant et plus rapide que le VTTAE
Chemins en pierreVTT électriqueAvec ses gros pneus, le VTTAE sera plus sécurisant.
Sentiers forts dénivelésVTT électriqueSi les sentiers sont trop pentus, le couple du VTC électrique sera insuffisant.

Besoin de plus d’infos sur les VTC à assistance électrique, Volto Vélo vous donne la possibilité de poser toutes vos questions. Vous pouvez également participer au forum des VTT électrique Decathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.