VTT électrique Fantic

Envie de randonnées ou de courses plus sportives avec un VTTAE ? Et vous vous demandez bien sûr quelle marque de VTT serait la mieux adaptée pour vous accompagner dans votre passion et vous procurer le maximum de sensations fortes ?

La marque de VTTAE Fantic propose une large gamme de choix de vélos. Quelle est l’histoire des VTT électriques Fantic ? Quelles sont les caractéristiques générales des VTT électriques Fantic ? Quels sont les différents modèles de VTT électriques Fantic ? Volto Vélo vous dit tout sur les vélos électriques Fantic.

Histoire des VTT électriques Fantic

La marque Fantic est une institution en Italie. L’entreprise a été créée en 1968 par Mario Agrati et Henry Keppel. Ces deux anciens membres de Garelli s’associent pour créer des petites motos afin de s’imposer sur les marchés américain et européen.

Très vite, elle s’impose en tant que deuxième plus gros producteur de motos en Italie remportant plusieurs compétions internationales. Après une grosse crise, la marque dépose le bilan en 1998. En 2003, Fantic est repris par l’Italien Frederico Fregnan. Ce dernier la cède à son tour en 2014 au groupe Venetwork. Elle est à présent gérée par une équipe renouvelée avec à leur tête un dirigeant expérimenté, Mariano Roman. La France est un marché prioritaire pour l’entreprise car c’est le pays où Fantic exporte le plus. L’exportation des vélos Fantic est gérée par la société SIMA.

Caractéristiques des VTT électriques Fantic

Les VTT Fantic sont des vélos électriques et conçus pour le sport. Alliant le style italien à la technologie allemande, ces VTT sont d’une grande qualité et répondent à différents types de besoins.

Ils disposent d’une batterie incorporée, ils ont une bonne réactivité et sont faciles d’utilisation. Leurs poids varient selon les modèles en fonction des buts pour lesquels ils ont été créés.

Les différents modèles de VTT électriques Fantic

Il existe différents modèles de VTT Fantic. Vous pouvez trouver notamment  :

VTTAE Fantic semi-rigide XF2 : Ces VTTAE sont bien équipés avec une batterie 630Wh et le moteur Brose S. Fantic équipe le XF2 en “Mulet” avec une roue avant en 29″ et une roue arrière en 27″5.

VTT électrique Fantic semi-rigide XF2

Le VTT semi-rigide rando XC XF3 : Il s’agit de VTT qui permettent de prendre part à différentes types d’occasions. Pratique pour les longues montées, ils permettent de surmonter les obstacles et les bosses. Ce sont des VTT pour les randonnées.

Le VTT électrique enduro Fantic XF1 Integra : Il est doté d’une fourche de suspension avant en 160 mm. A l’arrière d’un amortisseur. Côté électrique, on retrouve une batterie d’une capacité de 630 Wh et un moteur Brose S-Mag 36 Volt. Ce tout suspendu est idéal pour faire de longs trajets sur tous types de terrains même cassants.

Issimo électrique

L’issimo est un cyclomoteur avec un petit moteur thermique fabriqué dans les années 1980 par Fantic. La firme a décidé de faire revivre le concept comme Solex en France en proposant une version électrique. L’Issimo est prévu pour un usage urbain et se distingue par son look.

Pour conclure, la marque Fantic propose des VTT à assistance électrique adaptés à toutes les pratiques. Si vous souhaitez un renseignement sur un VTT électrique Fantic, venez participer au forum Volto Vélo ou commentez cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.