Solex électrique

Solex est une marque apparue en 1910. Cette marque emblématique a connu un succès très important avec son cyclomoteur léger, le VéloSolex, apparu après la 2ème guerre mondiale. Le Solex thermique s’est écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires depuis sa mise sur le marché en 1946.

logo Solex

Le premier Solex électrique est lancé en 2003.

Solex est maintenant une marque du groupe Easybike depuis 2013. L’usine Solex est situé à Saint Lô (50 -Département de la Manche, région Normandie). Le groupe Easybike commercialise également les vélos électriques Matra.

Les vélos électriques Solex seront notamment proposés dans la station d’Avoriaz pendant l’été. Un partenariat  Solex / Pierre et Vacances est également prévu. Solex va fournir des vélos à assistance électrique pour équiper les résidences Center Parks ou Pierre & Vacances.

Gamme vélos électriques Solex

Solex équipe ses vélos de moteurs Bosch.

Solex INTEMPOREL : inspiré du Solex 1946

Ce vélo électrique est inspiré du cyclomoteur Solex de 1946. Il est équipé d’un moteur Bafang dans la roue Arrière (Intemporel Confort) ou d’un moteur pédalier Bosch Active Plus (Intemporel Infinity).

Solex INTEMPOREL

VeloSolex : le VAE pliant

Avec le VeloSolex, découvrez un vélo électrique pliant pour vos trajets en ville.

Vélo électrique pliant Solex

Solexity : la gamme de vélo électrique pour la ville

Solex propose plusieurs vélos électriques Solexity pour tous vos trajets en zone urbaine. Les VAE Solexity sont équipés de moteurs Bosch ou TranzX.

vélo électrique Solexity

Vélo électrique Solex Sport : le VTC électrique

  • Roues en 27.5″
  • Moteur Bosch puissance 250X performance CX avec batterie powerpack 400 Wh
  • Pneus marque Schwalbe Super Moto+
  • Freins à disques Shimano
  • Modèle avec porte-bagage
  • Coloris Noir/Rouge
Vélo électrique Solex Sport

Les vélos électriques Solex sont assemblés en France. Pour en savoir plus, consultez notre page consacrée aux fabricants français de vélos électriques.

Kit moteur SolexOn

Pour transformer votre vélo en vélo électrique, Solex propose un moteur à installer sur la roue avant. Il est possible d’installer le moteur SolexOn sur des roues 26″ / 27″5 / 28″ ou 29″. La roue SolexOn vient en remplacement de la roue avant de votre vélo et s’installe donc très rapidement.

Roue moteur Solex On
Moteur SolexOne – © Photo Solex


Vous avez des questions sur les Solex électriques, venez en discuter dans les commentaires.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.