Les propriétaires de Ferrari investissent dans les vélos Cowboy

Les propriétaires de Ferrari investissent dans les vélos Cowboy

27 juillet 2020 0 Par voltoauteur

Le marché du smart bike est en pleine expansion. Le néerlandais Van Moof vend ses vélos connectés Electrified S3 et l’Electrified X3 dans de nombreux pays. Le français Angell Bike commence aussi la commercialisation de son vélo électrique connecté. En Belgique, la startup Cowboy veut aussi accélérer et elle a réalisée un levée de fond de 23 millions d’€ en Série B.

Un investisseur de choix : la famille Agnelli

La famille Agnelli est l’actionnaire de référence du constructeur Ferrari. Via le fonds d’investissement Exor Seeds les industriels italiens ont décidé de participer à la levée de fond. Cowboy souhaite développer des synergies avec Ferrari. La famille Agnelli peut en effet ouvrir des portes à Cowboy au niveau production et logistique.

Le but de ce financement est de structurer l’entreprise en embauchant une trentaine de personnes. Le réseau de ventes va être élargi pour viser de nouveaux marchés. La 3ème version de son vélo électrique est commercialisé depuis peu mais Cowboy souhaite également développer la recherche et développement.

Cowboy vise la rentabilité à partir de 2021. Pour cela, le fabricant devra augmenter ses ventes tout en maîtrisant les coûts.

Tout savoir sur Cowboy

Cowboy est une marque jeune car elle a été créée en Janvier 2017 par 3 entrepreneurs belges. L’entreprise conçoit des vélos électriques urbains. L’accent est mis sur le design, la légereté et la technologie. Les fondateurs sont  Adrien Roose et Karim Slaoui. Ce n’est pas leur premier essai car ils sont aussi créé la startup Take Eat Easy. Le 3ème fondateur est Tanguy Goretti qui a aussi cofondé Djump, une application de covoiturage.

Annonces