Montez les cols en mode Turbo avec le nouveau vélo de route électrique Specialized

Montez les cols en mode Turbo avec le nouveau vélo de route électrique Specialized

19 juillet 2019 0 Par voltoauteur


pub

Le constructeur américain profite du Tour de France pour présenter son nouveau vélo de route, le Specialized Turbo Creo SL. Avec ce nouveau vélo à assistance électrique, vous allez pouvoir suivre Julian Alaphilippe dans les cols les plus raides !

Seulement 12 kg pour 195 km d’autonomie !

Specialized a mis l’accent sur la légèreté pour son premier vélo de route électrique. Le Turbo Creo SL affiche un poids de seulement 12.2 kg. Cette prouesse est réalisée grâce à l’utilisation d’un cadre carbone et avec l’adoption d’un moteur compact. Le moteur affiche en effet un poids de moins de 2 kg sur la balance. La fourche est également en carbone. Cette dernière dispose également de la suspension hydraulique réglable baptisée “Future Shock 2.0”

Le Turbo Creo est équipé d’une “petite” batterie de 320 Wh. L’autonomie donnée est de 130 km. Il est possible de rajouter 65 km d’autonomie avec une batterie auxiliaire de type “Range Extender”.

Le système se pilote via l’application maison baptisé “Mission Control”. Cette application est déjà utilisée sur les autres vélos électriques de la marque comme le Turbo Levo. 3 Modes d’assistance sont prévues : Eco / Sport / Turbo. Le cycliste peut donc choisir le niveau d’effort ou monter l’assistance quand le dénivelé devient important.

Comme sur son Turbo Levo, Specialized a également soigné la présentation avec une intégration poussée des composants électriques. La batterie est bien intégrée au niveau du cadre et le moteur se loge dans le pédalier.

La performance a un prix

Les composants haut de gamme de ce nouveau VAE Specialized font grimper la facture. Les prix ne sont pas encore communiqués pour la France mais le Turbo Creo ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Prix vélo route Specialized Turbo Creo

Ces prix sont ceux affichés sur le site Specialized US en Juillet 2019

  • Turbo Creo SL Expert : 9000 $
  • Turbo Creo SL Evo : 9000 $
  • Turbo Creo SL S-Works : 9000 $

Que pensez-vous de ce nouveau VAE de route ? Est ce que le public sera plus dur à convertir à l’électrique que pour le VTT ? Venez en discuter sur le forum Volto Vélo ou en commentant cet article.

Annonces