Moteur Bosch 2020 : le plein de nouveautés

Moteur Bosch 2020 : le plein de nouveautés

19 juin 2019 0 Par voltoauteur


pub

Bosch a annoncé les nouveautés pour sa gamme de moteurs / batteries qui sera lancé pour équiper les vélos électrique millésime 2020. L’équipementier allemand est présent sur de nombreux modèles de VAE urbain ou de VTTAE depuis la mise sur le marché en 2009 des premiers moteurs. Pour garder son avance, le système Bosch EBike va évoluer avec les nouveautés suivantes.

Évolution du moteur Performance Line CX

Le moteur Performance Line CX est la motorisation la plus puissante et coupleuse et qui équipe notamment les VTT à assistance électrique. Les évolutions sur ce moteur vont porter sur

  • Taille plus compacte : Le moteur le plus puissant de Bosch était jusqu’à maintenant assez gros en comparaison avec d’autres “nouveaux” moteurs comme le système Shimano. Le moteur 2020 sera moins volumineux. Cette évolution permettra de proposer un moteur plus intégré au niveau du cadre du vélo. Bosch annonce une réduction de 50 % du volume.
  • Puissance augmentée. L’assistance pourra aller jusqu’à 340 %. Le système actuel proposait jusqu’à 300 % d’assistance. Le couple maxi va rester inchangé à 75 Nm.
  • Poids plus léger : Le moteur Performance Line CX sera plus léger en 2020 et pèsera 2.9 kg. Il s’agit d’un gain de poids de plus de 25% par rapport à l’ancienne génération.
  • Compatible batterie 625 Wh : L’autonomie sera plus importante si vous optez pour la version avec la nouvelle batterie 625 Wh.
Moteur Bosch Performance Line CX 2020
Moteur Bosch Performance Line CX 2020

Nouvelles batteries Powertube

Comme son nom l’indique, les batteries Powertube s’installent dans le cadre du vélo. Pour augmenter l’autonomie, Bosch va proposer une nouvelle batterie Powertube de capacité 625 Wh. Cette nouvelle batterie devrait être proposé sur les VTT électrique associé avec le moteur Performance Line CX. Avec ce pack, vous allez pouvoir faire des dénivelés important en montagne sans vous soucier de l’autonomie. Pour les vélos électriques urbains, Bosch a également développé une batterie Powertube d’une capacité de 400 Wh.

Nouveau Moteur cargo pour le transport de charges

Le vélo cargo électrique est en plein développement dans les centres-villes. Pour suivre la tendance, Bosch va proposer une motorisation spécifique pour cet usage. Le moteur sera disponible en version 25 km/h ou en version type “speed bike” avec une assistance qui s’arrête à 45 km/h. Le moteur Cargo Line aura un couple de 75 Nm.

Nouveau moteur pour vélo cargo électrique
Nouveau moteur pour vélo cargo électrique

Les autres nouveautés Bosch ebike pour 2020

Nouvelle application SmartphoneHub

Le système SmartphoneHub vous permettra de piloter votre vélo électrique avec toutes les informations utiles avec la navigation, gestion de la musique, suivi de la forme physique, commande pour la téléphonie. Il sera aussi une interface pour se connecter à d’autres applications comme Strava ou Komoot.

Système antivol ebike Lock

Un antivol “numérique” sera mis en place. Su vous retirez l’ordinateur de bord Kiox, l’utilisateur n’aura plus d’assistance au pédalage. Un signal sonore permettra d’éviter les vols en indiquant que le système ebike Lock a été activé. Le vélo électrique pourra difficilement être vendu car il faudra remettre l’ordinateur de bord configuré avec l’application Lock pour que l’assistance électrique fonctionne à nouveau.

Moteur Bosch 2020 : le plein de nouveautés
3.3 (66.67%) 3 vote[s]
Annonces